Écrire sur ses murs : Les dernières tendances !

262
0
PARTAGER

Les espaces que représentent les murs d’une maison ou d’une habitation en général s’apparentent à des feuilles blanches qui peuvent se transformer en un espace d’expression artistique.

L’envie d’y dessiner quelques choses nous a toujours un peu chatouillé pour mettre notre touche personnelle sur nos murs !

Si vous êtes un artiste en herbe, sachez que vous avez la possibilité d’écrire sur les murs ou encore les personnaliser. Mais attention, une condition s’impose tout de même : Il faut savoir canaliser sa fantaisie.

01
Tableau noir

Dans une chambre d’enfant, il s’avère être un support idéal pour que votre enfant chéri donne libre cours à ses pulsions créatrices.

Et dans la cuisine, c’est le support idéal à mettre sur une crédence. Esthétiquement beau et très pratique, il permettra aux uns d’exprimer leurs talents de dessinateurs et aux autres d’y noter un petit mot ou la encore la liste des courses.

En peinture ou en adhésif, le choix vous revient. La première solution vous reviendra à près de 3 euros du mètre carré. Si vous préférez l’adhésif, on trouve des rouleaux à environ 5 euros.

L’entretien ne posera pas de problèmes. Il vous suffit de passer un coup d’eau ou de chiffon pour effacer toute trace de craie.

Côté nouveautés

Aujourd’hui, il est désormais possible d’écrire sur le papier peint. Les 5.5 Designers, une équipe de jeunes créateurs, a inventé des modèles très originaux, sous formes de planches de jeux.

Vous savez tous jouez au morpion ? Imaginez un mur tapissé de grilles vierges qui n’attendent plus que votre coup de crayon …

Il existe une autre déclinaison de personnalisation des murs : «Ikon Flower» de Graham and Brown. Il s’agit d’un papier peint avec des grandes fleurs à colorier, qui vous coûtera environ 9 € le m2.

Le papier peint, qui rappelons-le, fait son grand come-back avec son côté ludique en plus.

Notre conseil

 

Si vous hésitez encore  à vous lancer, pensez à fabriquer des cadres….. Une écriture blanche sur fond noir ou l’inverse et le tour est joué. Cela vous permettra de renouveler d’une manière assez régulière la déco de vos murs tout en exprimant vos humeurs du moment.

Notre coup de cœur

Le Tag  entre aujourd’hui  dans les mœurs.grâce aux aux travaux et l’audace des designers de Tag&Wall. Cet art passe des murs de la ville à ceux de nos maisons. IIs proposent en effet de réaliser à la demande des graffs personnalisés sous forme de stickers.

Vous réalisez votre tag personnelle qui émane d’une envie intérieure  et Tag&Wall s’occupe de le réaliser. Ensuite, comme n’importe quel sticker, libre à vous de le poser, de le déplacer, de l’enlever ou de le changer.

Maintenant à vous de jouer : laisser parler l’artiste qui sommeille en vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here