Home Santé Les 11 vaccins seront obligatoires pour les enfants à compter du 1er...

Les 11 vaccins seront obligatoires pour les enfants à compter du 1er janvier 2018

5021
0
SHARE

Les 11 vaccins seront obligatoires pour les enfants à compter du 1er janvier 2018

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé lors d’une interview donnée sur CNewsle 31 août 2017 que les onze vaccins seront obligatoires pour les enfants à compter du 1er janvier 2018.

‘Nous laisserons évidemment le temps aux familles de se mettre en ordre de marche car il est hors de question de pousser les gens à vacciner dans l’urgence’ a souligné la ministre en continuant, ‘l’idée c’est que les 15 % des enfants (non vaccinés) qui mettent en danger les autres et qui favorisent la réémergence d’épidémies pour lesquelles il y a des morts aujourd’hui se mettent en ordre de marche pour protéger le reste de la population. ‘
A l’heure où on vous parle, seulement trois vaccins infantiles sont obligatoires en France, à savoir contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP). Huit autres ne sont que recommandés : coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophiluq unfluenzae, pneumocoque et méningocoque C. Ces 8 vaccins seront donc obligatoires à partir du 1er janvier prochain.
Selon la loi, les parents qui refuseront de se soumettre à cette obligatoire s’exposeront à jusqu’à six mois de prison et 3 750 euros d’amende.
Une obligation qui n’a pas fini de faire parler d’elle et qui n’est pas prête de calmer les tensions entre les anti-vaccins et la ministre, notamment au sujet des adjuvants bien que la ministre ait rappelé que ceux-ci ‘ne sont pas nocifs’. Il s’agit selon elle de ‘désinformation des réseaux sociaux’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here