Home Santé Elle a perdu 45 kilos et révèle son secret pour aider les...

Elle a perdu 45 kilos et révèle son secret pour aider les autres à se débarrasser des kilos en trop !

550
0
SHARE

Perdre du poids est un combat de tous les jours qui exige une volonté de fer et une patience sans égale. Vous découvrirez ci-dessous le témoignage d’une jeune maman canadienne qui a relevé le défi et a perdu 45 kilos de son poids.

Le surpoids et l’obésité restent des phénomènes très courants qui concernent toutes les catégories d’âge. En France, 15% d’adultes sont atteints d’obésité et 31.9% sont en surpoids.

Prédisposition génétique, certains troubles de santé physiologiques et psychologiques sont des causes souvent évoquées mais la mauvaise alimentation et le mode de vie malsain sont en haut de la liste.

Pour éliminer les kilos superflus et préserver votre santé sur tous les plans, vous devez absolument agit et apporter à votre vie ces changements.

Comment se débarrasser des kilos superflus et perdre du poids ?

Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré

Il faudra commencer par bannir tous les aliments transformés et industrialisés qui sont bourrés de gras, de sucre, d’arômes artificiels et d’additifs. Ces derniers sont une source non négligeable qui permet la prolifération de radicaux libres et des toxines qui favorisent un état inflammatoire généralisé ainsi qu’une surproduction et un surstockage de graisses.

La consommation de fruits, légumes, noix et autres aliments organiques qui présentent une forte teneur en nutriments et en fibres permettra une meilleure digestion. En outre, un rempart se dressera face aux radicaux libres. Ces aliments apporteront au corps une énergie durable et suffisante.

Buvez beaucoup d’eau

L’hydratation est une condition Sine qua non pour ma perte de poids. Un taux d’hydratation adéquat responsable du bon fonctionnement de ses différents tissus et organes. Consommer beaucoup d’eau permet l’élimination des déchets et toxines responsables de l’accumulation des graisses, et empêche le phénomène de rétention d’eau.

Ayez une activité physique régulière

La sédentarité cause plusieurs maux dont la prise de poids, la fonte de la masse musculaire, les douleurs articulaires et les crampes musculaires.

Avoir un minimum d’activité physique permettra une amélioration de la circulation sanguine, une préservation de la force et de la tonicité des muscles. Cette activité facilitera la brûlure des surplus de gras et de calories.

Dans le cas ou vous ne pouvez pas vous inscrire dans une salle de sport afin de faire de l’exercice d’une manière régulière, d’autres solutions existent. Il est possible d’opter pour les escaliers au lieu de l’ascenseur, ne pas prendre la voiture pour les petites distances, faire 20 minutes de marche en fin de journée et prendre 5 minutes chaque 2 heures, pour marcher dans votre bureau et étirer vos muscles.

Témoignage d’une jeune maman canadienne

Lindsey Briand, jeune femme dans la trentaine, a partagé son expérience avec la perte de poids. Après sa première grossesse, elle a pris beaucoup de poids et s’est laissée aller jusqu’à atteindre le poids de 117 kg.

Quatre ans après, son petit garçon déclenche chez elle cette volonté de perdre du poids, le jour où il lui annonça qu’il n’arrivait pas à nouer ses bras autour d’elle quand il lui faisait un câlin.

A partir de cet instant, elle stoppe sa consommation de sucre et d’aliments transformés malsains. Elle opte pour des fruits, des légumes, des céréales complètes, etc.

Elle s’était également mise au sport et a commencé à faire de la marche quotidiennement, malgré l’essoufflement et la fatigue qu’elle ressentait dès les premiers pas.

18 mois après,  Lindsey a perdu plus de 45 kilos, grâce à un travail titanesque. Elle retrouve un corps plus harmonieux et une meilleure endurance physique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here