Home Santé En appuyant sur ces points situés sur les pieds de votre bébé…il...

En appuyant sur ces points situés sur les pieds de votre bébé…il arrêtera de pleurer en 1 minute…

1098
0
SHARE

fdfwdffds

 

La réflexologie soulage la tension, certaines maladies et les problèmes physiques et ce en exerçant une pression sur des points réflexes des pieds, des mains et de la tête.

Elle représente le moyen le plus naturel pour traiter les problèmes du corps sans aucun frais. Cette thérapie ancestrale est capable de calmer les bébés en un tournemain, quand elle est pratiquée au bon endroit.

Cependant, si votre bébé souffre de problèmes graves, il est préférable de consulter un médecin spécialiste, plutôt que de compter sur cette technique.

1. La tête / les dents:

Pour pallier aux problèmes qui affectent la tête et les dents, il suffit d’appuyer sur les bouts des pieds. Lorsque les premières dents percent généralement entre 4 mois et 7 mois, utiliser la réflexologie aidera énormément à réduire les douleurs de votre bébé.

2. Les sinus

Si votre bébé ne souffre d’aucuns problèmes respiratoires; alors l’application d’une pression sur le centre des orteils réduira la gravité de la maladie.

3. La poitrine(thorax)

En appuyant sur le haut du pied, vous guérirez les toux chroniques et le rhume qui sont responsables de l’accumulation du mucus. La réflexologie est très efficace pour soulager tous les types de congestion.

4. Le plexus solaire

Si votre bébé souffre de douleurs dans le plexus solaire, qui est un ensemble complexe de nerfs situé entre les poumons et l’estomac, appuyer sur la partie supérieure de la voûte plantaire.

5. Le haut de l’abdomen

Une pression sur la voûte supérieure du pied traitera les problèmes post-digestifs tels que l’occlusion intestinale et les brûlures d’estomac.

6. Le bas de l’abdomen

Appuyer sur l’arc inférieur du pied pour soulager les problèmes digestifs  : constipation et ballonnements.

7. Le bassin

En appuyant sur les talons du pied de votre bébé vous traiterez les problèmes de posture et de la rigidité musculaire. Cette dernière est une tension extrême des muscles créatrice de nombreux maux qui perturbent le bon fonctionnement du mouvement dans la mesure ou les talons sont en relation directe avec la région pelvienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here