Home Santé Avis aux parents ! La fièvre scarlatine est de retour …Vous devez...

Avis aux parents ! La fièvre scarlatine est de retour …Vous devez connaitre absolument ces symptômes.

1429
0
SHARE

21fd6c8ac8f56158c40c5904e3aa6ff6-728x387

Avis aux parents ! La fièvre scarlatine est de retour …Vous devez connaitre absolument ces symptômes. 

Certaines personnes n’hésitent pas à s’auto-diagnostiquer et ce sans prendre l’avis d’un médecin.

Certains symptômes comme la toux ou encore la fièvre peuvent paraître peu dangereux et cela n’est pas toujours vrai. Dans certains cas, ils peuvent cacher de graves maladies.

La scarlatine est de retour depuis les années 2015, raison pour laquelle il est très important d’en connaitre les symptômes afin d’être soigné le plus rapidement possible.

Comment on attrape la fièvre scarlatine ?

Les bactéries Streptococcus sécrètent une toxine qui affecte les enfants. Ces derniers sont les plus sensibles à cette bactérie qui provoque l’apparition de la fièvre scarlatine.

La fièvre scarlatine laissera apparaître des symptômes comme des éruptions qui ressemblent à des coups de soleil et notamment sur le visage, le dos, la poitrine ou encore le cou.

Au bout d’une semaine, d’autres symptômes apparaîtront comme la gorge irritée, la peau qui gratte, des éruptions cutanées, un visage rouge et gonflé ainsi qu’une fièvre très élevée.

Il sera très important d’éviter le contact avec la personne victime de la scarlatine qui se transmet avec le contact. Une séparation des brosses à dents, des couverts, du savon ou encore des serviettes s’impose.

Il ne faudra pas laisser sortir votre enfant s’il est victime de scarlatine afin de ne pas infecter les autres enfants à l’école. 10 jours de traitement seront nécessaires au minimum. il sera très important de consulter un médecin afin qu’il puisse fournir un traitement adapté.

Des solutions naturelles pour soigner les symptômes de la scarlatine.

Des infusions au miel

Ajoutez une cuillère de miel ainsi que des feuilles de framboises dans une tasse d’eau chaude. Consommez l’infusion trois fois par jour afin d’apaiser les maux de gorge.

Des humidificateurs

Les humidificateurs seront très efficaces pour calmer les toux irritantes. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour réduire les inflammations.

Le vinaigre de cidre de pomme

Vous pouvez appliquer à l’aide d’un chiffon un peu de cidre de pomme sur l’éruption de fièvre écarlate afin de vous soulager.

Quelques conseils

  • Il est impératif de vous hydrater régulièrement si vous en êtes victime ou encore penser à faire boire votre enfant si c’est lui qui souffre de la scarlatine.
  • La consommation de soupes ainsi et de boissons chaudes en abondance est très conseillée.
  • Coupez les ongles de votre enfant pour éviter qu’il ne se gratte afin de ne pas aggraver les inflammations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here