Juliana Wetmore est née aux États-Unis et souffre du syndrome de Treacher-Collins. Pour Juliana; cette déformation totale du visage est le cas le plus sévère jamais recensé.
Durant la grossesse, les docteurs avaient décelé des anomalies mais ne pouvaient dire avec certitude ce qui n’allait pas. Personne n’était prêt à voir son visage.
Le corps de la petite est en parfait état alors que plusieurs os manquaient à son visage. Ceci aura pour conséquence la déformation de son faciès et mène à une insuffisance respiratoire.
Le pronostic vital est engagé mais Juliana est une battante.
Cela a pris cinq jours avant que Tami et Thom Wetmore puissent prendre leur fille dans leurs bras. Il lui manque de nombreux os dans le système auditif et elle est sourde, heureusement, elle a une vision parfaite et son cerveau fonctionne correctement.
Juliana maîtrise la langue des signes et suit des cours dans une école pour enfants sourds où elle a d’excellentes notes. Et sa vie s’apprête à changer…
Danica qui souffre de la même maladie que Juliana. a été abandonnée après sa naissance. Elle vit dans un orphelinat en Ukraine et personne ne veut l’adopter. Un jour, l’orphelinat la jettera à la rue…
La famille Wetmore, après avoir eu connaissance de son histoire, décide de l’adopter.
Juliana a maintenant 12 ans et a subi 45 opérations, mais elle a la chance d’avoir une grande sœur qui la comprend !
De plus, les Wetmore ont adopté trois autres enfants, dont la grande sœur de Danica ! Ils ont au total six enfants, qu’ils encouragent à vivre leur vie pleinement !