Home Santé Ce bébé est mort suite à l’application de ce remède très...

Ce bébé est mort suite à l’application de ce remède très populaire !

477
0
SHARE
Un-bebe-est-mort-apres-que-sa-maman-lui-ait-applique-ce-remede-tres-populaire-725x375

Pour soulager la fièvre et empêcher l’état de son bébé d’empirer, la maman lui applique du Vicks VavopRub sur la torse, le dos et sous le nez, le couvrit et s’allongea près de lui.

Fatiguée par sa longue journée  de travail, elle sombre dans un profond sommeil, et ne se rendit pas compte que son bébé souffrait. A son réveil, elle remarque que son petit ne respirait plus et l’emmène immédiatement  à l’urgence ou tous les efforts du corps médical se révélèrent vains : l’enfant était déjà mort.
Le rapport médical indique que la mort est survenue suite à une inflammation des voies respiratoires causée par le camphre. Cet ingrédient entre dans la composition de ce remède et a agit à l’inverse en augmentant la quantité de mucus de 60%. Ce surplus de mucus s’est accumulé au niveau de la trachée, et a ainsi bloqué la respiration du bébé. 

Des études qui le confirment

En France, L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (Afssaps), a mis en garde en 2004 et en 2008 les consommateurs contre les effets secondaires très graves, observés chez des nourrissons suite à l’utilisation de produits contenant du camphre, de l’eucalyptol et du menthol.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here