Home Société Ce photographe s’amuse à éliminer les portables de ces clichés pour nous...

Ce photographe s’amuse à éliminer les portables de ces clichés pour nous montrer de quoi nous avons réellement l’air !

292
0
SHARE

Ce photographe s'amuse à éliminer les portables de ces clichés pour nous montrer de quoi nous avons réellement l’air

Ce photographe s’amuse à éliminer les portables de ces clichés pour nous montrer de quoi nous avons réellement l’air !

 

Selon le Pew Research Center, 65% des adultes aux Etats-unis utilisent les réseaux sociaux d’une manière régulière. Ce pourcentage augmente à un rythme soutenu. Ces chiffres peuvent être transposés facilement à tous les pays occidentaux. Cette habitude supposée faciliter certains aspects de la vie quotidienne vire à la dépendance et il est de plus en plus rare de croiser une personne qui vous regarde ou qui vous sourit dans la rue, simplement parce qu’elle préfère regarder son téléphone !

Un jour, dans un café, le photographe assiste à une scène qui l’interpelle. Un père et ses deux filles étaient à table; chacun était absorbé dans son téléphone portable, tandis que la mère, triste et solitaire, regardait par la fenêtre.

Pour dénoncer ce « fléau », Eric Pickersgill a eu une brillante idée: réaliser une série de photos suffisamment marquante pour faire réagir l’opinion.

Le résultat laisse songeur…!Ce photographe s'amuse à éliminer les portables de ces clichés pour nous montrer de quoi nous avons réellement l’air 1 Ce photographe s'amuse à éliminer les portables de ces clichés pour nous montrer de quoi nous avons réellement l’air 2 Ce photographe s'amuse à éliminer les portables de ces clichés pour nous montrer de quoi nous avons réellement l’air 3 Ce photographe s'amuse à éliminer les portables de ces clichés pour nous montrer de quoi nous avons réellement l’air 4 Ce photographe s'amuse à éliminer les portables de ces clichés pour nous montrer de quoi nous avons réellement l’air 5 Ce photographe s'amuse à éliminer les portables de ces clichés pour nous montrer de quoi nous avons réellement l’air 6 Ce photographe s'amuse à éliminer les portables de ces clichés pour nous montrer de quoi nous avons réellement l’air 7 Ce photographe s'amuse à éliminer les portables de ces clichés pour nous montrer de quoi nous avons réellement l’air 8

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here