Home Santé Ces 10 signes indiquent que votre corps a besoin de plus d’eau...

Ces 10 signes indiquent que votre corps a besoin de plus d’eau !

3461
0
SHARE

Si on nous mettait sur une île déserte avec de l’eau fraîche mais sans nourriture, nous survivrions jusqu’à huit semaines. La situation change drastiquement sans eau, à travers, et dans la plupart des cas, un être humain ne peut survivre plus de 5 jours. Sans eau, nos organes commencent à se détériorer et notre corps s’arrête.

C’est parce que le corps humain est composé de plus de 60% d’eau et le cerveau lui-même près de 85% d’eau. Ne nous croyez pas? Lisez ce que l’école des sciences de l’eau a à dire.

Bien sûr, il est peu probable que nous serons jamais dans cette situation extrême, mais beaucoup d’entre nous souffrent de diverses formes de déshydratation sur une base quotidienne.

 

Voici 10 signes que vous pouvez être déshydratés:

Vous souffrez de maux de tête ternes et fréquents.

Si vous semblez souffrir de maux de tête souvent ternes et vous êtes autrement en bonne santé, il est très probable que vous souffrez d’une forme légère de déshydratation. Une étude par le Journal de nutrition a constaté que même 1,36% de déshydratation pourrait potentiellement causer des maux de tête. Peut-être qu’il est temps que vous avez opté pour un verre d’eau au lieu de cette 3ème tasse de café.

Vous avez toujours faim, jamais satisfait même si vous venez de manger.

Nos corps se confondent parfois. Nous avons faim, nous avons envie de certains aliments, mais en réalité, nos corps nous demandent de l’eau. Si vous luttez pour rester loin du distributeur automatique peut-être vous pourriez en réalité avoir soif au lieu de cela

 

Vous souffrez de constipation

Être constipé n’est pas une question de rire, et ce qui aggrave les choses, c’est que c’est un problème embarrassant de parler avec votre médecin. Voici la chose, si vous vous sentez comme vous êtes upping votre apport en fibres et toujours en difficulté pour aller, il se peut que l’eau est votre ingrédient manquant.

Cette étude souligne l’importance de l’hydratation dans la prévention de la constipation et d’autres maladies chroniques.

Vous avez une bouche sèche

Selon Science Daily, lorsque vous êtes déshydraté votre corps ralentit sur la fabrication de la salive, qui a des propriétés antibactériennes. Le résultat final est une bouche désagréable et sèche. Gardez une cruche d’eau à votre bureau et essayez de vous mettre au défi de boire un verre à chaque heure.

Vous souffrez de crampes fréquentes.

Dans les temps plus chauds, nous sommes plus susceptibles de surchauffer et de se déshydrater assez rapidement. Cette déshydratation peut conduire à un déséquilibre dans les minéraux et les électrolytes importants dans notre corps. Malheureusement, nous ressentons cela le plus quand nous crampes au milieu d’une course ou une séance de gym. Combattre les crampes en assurant une quantité suffisante de liquide avant la course et non seulement lorsque l’activité a lieu

Votre peau est sèche et perd de son élasticité

Beaucoup de gens investissent dans des crèmes et des lotions coûteuses dans un effort pour garder le vieillissement à distance. Cependant, la réponse à la grande peau est encore plus facile, rester hydraté! Nos peaux peuvent apparaître sans vie, ternes et sèches, même lorsque nous sommes légèrement déshydratés. Une solution simple est de s’assurer que vous garder hydraté avec des thés aromatisés et de l’eau infusée de citron.

 

Votre urine est de couleur foncée

Lorsque vous êtes déshydraté vos voyages à la salle de bain seront rares. Gardez un œil sur votre niveau d’hydratation en surveillant la couleur de vos urines. Votre urine doit être de couleur paille ou claire et quelque chose de plus sombre est une source de préoccupation.

Vous vous sentez étourdi quand vous vous levez.

Notre sang est fabriqué à partir de près de 95% d’eau donc quand nous sommes déshydratés notre volume sanguin diminue. Parfois, un effet secondaire de ce sentiment est étourdi quand vous vous levez. Selon la diététiste, Lisa Nelson, cela est dû à une baisse de la pression artérielle, qui dans certains cas peut être dangereux. Empêchez cela en téléchargeant l’une des nombreuses applications smartphone disponibles qui peuvent vous rappeler de boire plus d’eau.

Vous vous sentez fatigués, d’humeur changeante et faible sur l’énergie.

Nos cerveaux sont presque entièrement faits d’eau donc il n’est pas étonnant que nous luttons pour penser clairement quand nous sommes déshydratés. Selon le European Journal of Clinical Nutrition, seulement 1% de déshydratation peut causer votre humeur à plomber et vos niveaux d’énergie au réservoir. Il semble également que votre cerveau doit travailler plus dur quand vous avez besoin d’eau cependant les raisons de cela ne sont pas entièrement connus. Faites équipe avec un ami et vous défiez de boire une certaine quantité de liquides par jour.

Palpitations cardiaques.

Un des signes moins connus de déshydratation sont les palpitations cardiaques. Expérience de palpitations cardiaques peut être un peu effrayant, mais l’un des principaux déclencheurs est en fait une combinaison de déshydratation mélangée à trop de caféine.

N’hésitez pas à contacter votre médecin si vous éprouvez des palpitations fréquentes ou en cours avec tous les autres symptômes comme l’essoufflement.

N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis et votre famille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here