Home Santé Pourquoi les corps des athlètes sont recouverts de ronds rouges ?

Pourquoi les corps des athlètes sont recouverts de ronds rouges ?

737
0
SHARE

dffdqfds-300x157

Vous avez sans doute remarqué les nombreuses marques rouges sur le corps de Michael Phelps. Certains se demandent si le champion des bassins n’a pas croisé le chemin d’un vampire ? Et bien non.

Ces traces sont l’oeuvre d’une thérapie chinoise baptisée cupping. Après l’apparition de Phelps avec ses ronds les recherches « cercles sur Michael Phelps » ont augmenté de 2100% sur le moteur de recherche Google. Le mystère a toutefois rapidement été levé : Ces cercles rougeâtres résultent d’un remède médicinal traditionnel chinois appelé cupping qui consiste à aspirer la peau avec des ventouses ce qui facilite la circulation du sang et réduit par la même la fatigue.

A noter aussi que Natalie Coughlin (médaille d’or du 100 m dos au JO de Pékin), Nathan Adrian (star du 4x100m) ainsi que le gymnaste Alexander Naddour s’y sont également mis. Cette technique séduit les stars Aux États-Unis, bon nombre de stars utilisent la technique du cupping pour réduire la cellulite.

Le débat maintenant qui fait jaser la toile après la levée du mystère se rapporte à l’origine de cette technique. Certains disent qu’il s’agit d’une technique médicinale d’origine musulmane alors que d’autres stipulent que le mérite de la découverte appartient plutôt au chinois !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here