Accueil Santé Daith piercing, la nouvelle solution à vos migraines !

Daith piercing, la nouvelle solution à vos migraines !

Sujet de discussion sur les différents réseaux sociaux depuis plusieurs mois, ce piercing placé sur un point d’acupuncture de l’oreille serait efficace contre les maux de tête chroniques.

Soulager une migraine grâce à un piercing

La migraine est une pathologie très répandue. Elle peut durer des heures, survient dans la plupart des cas sans prévenir, et peut être très handicapante pour ceux qui sont sujets à cette douleur.

La migraine peut empêcher de travailler, de faire le moindre mouvement. Le meilleur remède reste de s’enfermer dans le noir, sans bruit et d’attendre que ça passe. Mais les acupuncteurs connaissent un point très sensible près du crâne qui soulagerait les mots de tête presque instantanément. Et c’est justement au niveau de cette partie de l’oreille.

Un remède minimaliste et insolite

Il s’agit d’un piercing réalisé à travers la racine de l’hélix, une zone cartilagineuse épaisse du milieu de l’oreille. A en croire les explications qui essaiment sur la Toile depuis plusieurs mois, l’installation permanente d’un anneau, ou d’une tige, à cet endroit précis du pavillon auriculaire, permettrait de stimuler un point d’acupuncture combattant les douleurs migraineuses.

Des bienfaits imprévisibles

L’emballement 2.0 autour de ce phénomène a suscité l’intérêt de plusieurs sites spécialisés, dont «The Daily Migraine». Cette plateforme online liée à l’American Migraine Foundation compile le plus vaste panel de témoignages autour du daith piercing, autorisant l’observation d’une tendance générale: le caractère miraculeux de ce piercing est assez aléatoire.

Nombreux, sont ceux qui constatent une disparition instantanée de leurs maux de tête, d’autres constatent surtout une diminution de l’intensité des migraines ou un espacement plus important entre les crises, quand une proportion non négligeable d’internautes confient souffrir toujours autant.

Aux racines du mal

Certaines incohérences chiffonnent les experts. «Il existe des points précis de la cartographie de l’oreille à stimuler pour traiter spécifiquement la migraine, mais aucun d’eux ne se trouve dans la zone où le daith piercing est installé, observe le Dr. Graziella Pacetti, chirurgienne genevoise spécialisée en acupuncture et pharmacothérapie chinoise. Le bijou paraît correspondre ici à des points liés au système digestif, à la gorge, et éventuellement au cortisol, l’hormone du stress.»

Lieux qui, justement, aux yeux de Fabrice Jordan, ne sont pas anodins:

«LE DAITH PIERCING POURRAIT S’AVÉRER PAYANT POUR AGIR SUR LES MIGRAINES DE TYPE ANTÉRIEUR, LIÉES, JUSTEMENT, AU SYSTÈME DIGESTIF.» LA PROXIMITÉ DU PIERCING AVEC UN POINT DIT «ZÉRO» SITUÉ, LUI, À LA RACINE DE L’HÉLIX, ET RÉPUTÉ POUR ÊTRE UN POINT DE RELAXATION PHYSIQUE, EXPLIQUERAIT ÉGALEMENT POURQUOI «LES GENS RÉAGISSENT BIEN À UNE STIMULATION DANS CETTE PARTIE DE L’OREILLE»

avance le Dr. Christoph Scholtes, médecin acupuncteur à Bienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici