Home Santé Découvrez les signes précurseurs du cancer du sein…vous ne devez pas les...

Découvrez les signes précurseurs du cancer du sein…vous ne devez pas les ignorer !

733
0
SHARE

voici-les-signes-precoces-du-cancer-du-sein-que-vous-devez-prendre-en-consideration-640x375

Le cancer du sein est l’un des plus fréquents chez les femmes. Il représente à lui seul  plus que 33 % des nouveaux cas de cancer diagnostiqués.

Plusieurs facteurs favorisent l’atteinte par la maladie et on citera à titre d’exemples : l’âge, les antécédents familiaux, les troubles hormonaux et l’obésité. Ce fléau cause le décès de 400.000 femmes chaque année à travers le monde.

Pour pouvoir bénéficier d’un dépistage précoce et augmenter vos chances d’en guérison, voici les symptômes précoces à ne pas négliger.

Les cellules cancéreuses se développent dans un ou deux seins. Cette maladie touche rarement les hommes (moins de 1% des cas)  et se manifeste par différents symptômes
Le dépistage précoce est primordial dans la mesure ou il augmente vos chances de guérison et réduit par la même le risque de récidive et de décès.
Procéder à un diagnostic périodiquement est très conseillé surtout à partir de la cinquantaine. Les femmes peuvent aussi opter pour l’auto-examen régulier pour afin de détecter toute apparition ou changement inhabituels au niveau de ses seins.
Les études démontrent que les femmes qui procèdent à un auto-examen mensuellement et régulièrement détectent la présence de tumeurs plus petites et moins avancées et cela augmente leur chance.

Les principaux symptômes précoces du cancer du sein :

Un changement dans l’apparence du sein :

En remarquant que votre sein – ou votre mamelon – est en train de changer de taille, de forme, de couleur ou même de température n’hésitez pas à consulter afin de savoir et de comprendre l’origine de ces changements. Après consultation d’un professionnel de la santé vous serez en mesure soit d’écarter, soit d’affirmer l’hypothèse d’un développement tumoral.

 Des seins douloureux

Plusieurs causes se trouvent à l’origine des douleurs aux seins comme l’approche des règles, le début d’une grossesse ou encore la présence de ganglions bénins.

Si vous constatez que ces derniers deviennent durs ou se déforment, la consultation deviendra obligatoire.

D’ailleurs, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin, dès l’apparition des ganglions. Pourquoi ? Le fait d’avoir eu des ganglions bénins dans le passé, ne suppose pas forcément que ceux qui vont se formeront ultérieurement le seront aussi.

Des écoulements du mamelon

Quand un mamelon saigne sans raison apparente ou si un liquide verdâtre en sort, ceci est révélateur de l’existence d’une infection mammaire, comme celle d’une tumeur cancéreuse dans votre sein.

L’avis d’un professionnel est fortement conseillé; il sera seul capable d’identifier la cause réelle de ces écoulements spontanés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here