Home Santé Les docteurs sont formels :  Mesdames, vous devez arrêter immédiatement ces 8...

Les docteurs sont formels :  Mesdames, vous devez arrêter immédiatement ces 8 habitudes à risques!

4692
0
SHARE

Les docteurs sont formels :  Mesdames, vous devez arrêter immédiatement ces 8 habitudes à risques!

Les femmes savent généralement depuis leur enfance qu’il faut nettoyer avec soin les parties intimes, mais comme c’est un sujet un peu délicat à aborder, les explications étaient plutôt superficielles dans bien des cas.

Pourtant, le vagin est une source d’entrée sérieuse pour des infections de toutes sortes et certains comportements sont à bannir complètement si vous voulez rester en santé.

Il faut d’abord comprendre que le vagin est « autonettoyant » parce qu’il contient des « bonnes » bactéries qui servent de barrière pour protéger la flore vaginale et ses muqueuses. Il n’est pas nécessaire de laver le vagin, il se nettoie tout seul. Les soins doivent se concentrer sur l’extérieur et jamais l’intérieur!

Les comportements à éviter complètement

Pantalons. Évitez de porter des pantalons et des jeans si serrés qu’ils marquent la peau. Si la peau de vos cuisses et de vos hanches souffre, imaginez un peu l’état de votre vulve! Les frottements répétés et les pincements irritent les muqueuses et laissent entrer les infections : laissez votre entre-jambe respirer!

Savon. Il faut éviter d’utiliser n’importe quel savon pour laver ses parties intimes, préférez les savons pour le corps au pH neutre : le pH de cette région du corps est hyper fragile et un savon peut déséquilibrer cet équilibre fragile et causer des démangeaisons et des irritations.

Jet d’eau. Comme je le disais plus haut, il ne faut jamais laver l’intérieur du vagin avec le jet d’eau de la douche! C’est un comportement à bannir complètement en raison des grands risques d’infections que la disparition des bonnes bactéries peut avoir. Si vous n’aimez pas l’odeur de votre vagin, parlez-en à un médecin qui pourra vous recommander un traitement approprié. Un vagin en santé ne dégage pas une mauvaise odeur!

La suite de l’article page 2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here