Home Santé Evitez de secher votre linge à l’intérieur ! Les conséquences peuvent être...

Evitez de secher votre linge à l’intérieur ! Les conséquences peuvent être dramatiques.

2831
0
SHARE

ne-sechez-jamais-votre-linge-a-linterieur-les-consequences-peuvent-etre-mortelles

Vous avez peut-être déjà entendu dire qu’il ne fallait pas faire sécher son linge dans la pièce où l’on dort…Connaissez-vous la raison de cette interdiction ?

Ce simple geste est capable d’engendrer l’apparition d’une maladie très grave : l’aspergillose pulmonaire.

Explications :

Craig Mather, 43 ans, déclare que le séchage du linge à l’intérieur de sa maison lui a valu une maladie pulmonaire.

Il a été victime de graves problèmes pulmonaires à cause de la présence de spores de moisissures qui sont apparus suite au séchage du linge en utilisant le radiateur de son salon.

Il témoigne : « Je commençais tout juste à récupérer lorsque j’ai été diagnostiqué d’une aspergillose pulmonaire constante et j’ai subi un traitement médicamenteux pour lutter contre l’infection fongique ».

En cessant de sécher ses vêtements à l’intérieur pendant un an, il constate une nette amélioration générale de sa santé et de son bien-être.

Qu’est-ce que l’aspergillose pulmonaire ?
L’aspergillose pulmonaire est une infection provoquée par l’aspergillus. Ce dernier est un champignon qu’on retrouve fréquemment dans les bouches d’aération et la poussière présente dans l’air. Son inhalation facilite l’atteinte par la maladie.

Le séchage des vêtements à l’intérieur présente un un réel danger dans la mesure ou lorsqu’ils sont mis sur un radiateur, le taux d’humidité de votre intérieur croit de près de 30%. Cette augmentation favorise le développement des spores de moisissures, responsables de l’aspergillose pulmonaire.

Par exemple, l’équivalent d’un tas de vêtements lavés contient environ 2 L d’eau. Une eau qui s’évaporera dans dans la pièce. Beaucoup sont à l’abri des risques de contamination dans la mesure ou leur organisme est assez résistant pour les combattre. Certains, ne le sont pas malheureusement à cause de leur fragilité.

Les personnes qui souffrent d’asthme, les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont des sujets à risque et peuvent être facilement touchées par l’aspergillose pulmonaire.

Cette dernière est capable d’entraîner des lésions pulmonaires très graves et mortelles. C’est pourquoi il est recommandé de faire sécher ses vêtements à l’extérieur ou dans un sèche-linge pour prévenir tout risque de maladies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here