Home Santé Une famille entière perd la vie car une jeune femme a fait...

Une famille entière perd la vie car une jeune femme a fait une simple erreur dans sa cuisine !

606
0
SHARE

patates-pourries

Les pommes de terre sont un délicieux aliment polyvalent que la majorité utilise pour d’innombrables recettes savoureuses. Malheureusement, dans certains cas,  elles peuvent être malsaines et même mortelles.

Si vous disposez de pommes de terre chez vous et ce depuis une longue période, il est peut être temps de les jeter. Lisez la suite pour connaître la raison horrible !

Maria Chelysheva, une russe de 8 ans est devenue orpheline en 2014 à cause d’un lot de pommes de terre que sa famille avait laissé pourrir dans leur cave.

Un jour, le papa passe au sous-sol pour ramener quelques pommes de terre…il n’est jamais revenu. La mère de Maria est ensuite allée au sous-sol pour voir ce qui se passait, mais elle n’est pas revenue non plus.

Le frère de Maria a subi le même sort tragique. Après ce dernier, viendra le tour de la grand-mère qui a appelé un voisin avant son départ au sous-sol pour subir la même fin horrible.

Il est important de rappeler que les pommes de terre contiennent des glycoalcaloïdes, un composé qui se trouve aussi dans la morelle noire, une plante toxique. Ceci rend les pommes de terre naturellement toxiques sous certaines circonstances, et pas seulement lorsqu’elles sont consommées par les humains, mais juste en respirant simplement leurs substances chimiques.

Une forte concentration de glycoalcaloïdes des pommes de terre augmente au fur et à mesure de l’avancement de l’état de pourrissement provoquant l’émission d’un gaz toxique dangereux. L’exposition à ce composé mortel est ce qui a tué la famille de Maria.

Ce qui est arrivé à Maria et à sa famille est absolument déchirant, mais nous espérons que leur histoire servira d’avertissement aux autres concernant les dangers des pommes de terre pourries.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here