Home Santé Il perd 75% de sa vue à cause d’un jouet que la...

Il perd 75% de sa vue à cause d’un jouet que la majorité des enfants ont à la maison…

309
0
SHARE

Les enfants sont très souvent dans l’exploration et l’expérimentation en tout genre  pour assouvir leur besoin de découverte du monde. Il s’agit pour eux d’un moyen de s’éveiller.

Il arrive donc parfois qu’ils se blessent ou s’égratigne légèrement, mais il est possible que cela soit bien plus grave….

C’était le cas du Jonny Marshall, âgé de 8 ans, alors qu’il jouait avec un jouet classique que l’on peut trouver dans toutes les maisons : un stylo laser.

supposé être inoffensif, ce jouet peut être considéré comme dangereux et à éviter. A la kermesse de son école, sur l’un des stands, le petit garçon voit un stylo laser qui lui fait envie !

Il supplie ses parents à plusieurs reprises pour l’obtenir et ces derniers finissent par céder.  Jonny s’est brûlé la rétine en un quart de seconde en jouant avec ! Les séquelles irréversibles.

Il a été victime d’une brûlure thermique au niveau de  la rétine et perd ainsi  75% de sa vue… Selon le Centre de la FDA pour les dispositifs et la santé radiologique, les stylos lasers possèdent 3 à 5 milliwatt, ce qui reste dans la limite de sécurité. Même s’il n’y a aucun rapport sur les lésions oculaires pour les lasers bien étiquetés,

Certains de ces jouets vont au-dessus des limites de sécurité autorisées et constituent un danger potentiel. Depuis le drame, la mère de Jonny, Angela Marshall souhaite obtenir l’interdiction de ce type de jouet et fait de multiples préventions à l’égard de son utilisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here