Home Santé Les crises de panique et d’anxiété sont dues au manque de ces...

Les crises de panique et d’anxiété sont dues au manque de ces 2 choses !

751
0
SHARE

bjnklm

Les crises d’angoisse, de panique, d’hyperventilation ou d’anxiété viennent gâcher le quotidien d’un nombre de sujets qui ne cesse d’augmenter.

Les crises frappent sans raison et se manifestent par une respiration difficile et saccadée, des palpitations, une sensation d’étouffement, des sueurs…

Connaissez-vous la raison qui se cache derrière leur survenance ?

Les études démontrent que les attaques de panique et d’anxiété peuvent être liées à une carence en vitamine B et en fer.

Les chercheurs identifient clairement une carence en vitamine B6 et en fer chez 21 sujets qui souffrent de crises de panique ou d’hyperventilation.

Cette étude a mis en évidence la relation entre les niveaux de nutriments, d’un groupe de participants, et des degrés d’anxiété ainsi que les fréquences de panique et des crises d’hyperventilation.

Les chercheurs déduisent d’après les tests et les relevés que les niveaux de vitamine B6 et de fer étaient faibles chez les personnes souffrant d’anxiété et d’hyperventilation.

Les résultats démontrent que des niveaux élevés de vitamine B6 et de fer rendent les sujets moins susceptibles d’avoir une attaque de panique et d’hyperventilation.

Une carence en vitamine B se manifestent par l’anxiété, l’agitation, la fatigue, l’irritabilité et l’instabilité émotionnelle. Il s’est avéré aussi que les personne touchées par  l’agoraphobie présentent une carence en vitamines B.

« Les vitamines sont constituées de plusieurs composants différents (enzymes, coenzymes et cofacteurs) qui doivent travailler ensemble pour produire leurs effets biologiques » explique Dr Ben Kim, chiropraticien et acupuncteur.  Ce dernier rajoute « Les vitamines qui sont vendues dans les pharmacies et les magasins sont des vitamines synthétiques, qui ne représentent qu’une parcelle des vitamines qui se produisent naturellement dans les aliments isolés ».

Pour combattre cette carence, favorisez la consommation de ces aliments :

Aliments riches en fer :

  • La viande rouge
  • Le poisson
  • Les lentilles, pois chiches, haricots rouges
  • Les épices (cumin, gingembre, cannelle …)
  • Le chocolat noir.

Aliments riches en vitamine B :

  • Le jaune d’œuf
  • Le fromage et les yaourts
  • Les fruits secs (noix, pistaches, amandes…)
  • Les fruits (avocat, orange, mangue, fraise…)
  • Les légumes (pommes de terre, épinards, choux de Bruxelles…).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here