Home Santé Les médecins conseillent tout patient de plus de 40 ans d’arrêter...

Les médecins conseillent tout patient de plus de 40 ans d’arrêter immédiatement de prendre de l’ibuprofène. Voici les raisons…

548
0
SHARE

ibpr

Lorsque les médecins prescrivent de l’ibuprofène pour leurs patients afin de pallier aux douleurs liées au maux de tête, maux de dents, douleurs de dos…le geste parait normal et anodin.

Ce qui est étrange par contre est le fait de se réveiller le jour suivant avec les mêmes symptômes et les mêmes douleurs ! Pire encore, ce médicament qui est l’ibuprofène pourrait être préjudiciable à votre santé.

L’Ibuprofène ne guérit pas la douleur et sur le long terme, il devient toxique pour le muscle cardiaque. En effet, un traitement prolongée et qui dure dans le temps peut même provoquer la mort. Une information terrifiante ! Cependant, il reste possible de se soustraire aux risques de ce médicament

Comment remplacer ces antalgiques niveau 1 ?

Une façon plus sûre et beaucoup plus naturelle permet de soulager la douleur. Elle consiste à utiliser curcuma, qui est une plante originaire d’Asie du Sud et qui a le pouvoir de guérir aussi bien les douleurs cachées que prononcées.

Une plante que beaucoup considère comme la pierre angulaire de la médecine alternative asiatique.

La poudre de curcuma est riche en polyphénols puissants, et il a été démontré et confirmé que l’épice a plus de 600 avantages pour la santé.

Vous pouvez vous procurer cet ingrédient magique sous forme de poudre dans la plupart des épiceries et des magasins d’aliments naturels.

On vous propose une recette simple qui va faire des merveilles pour votre corps et qui vous permettre de faire des économies.

  • Mélangez une cuillère à soupe de poudre de curcuma, une tasse de miel et le jus d’un citron pressé dans un verre
  • Mélangez les ingrédients en utilisant une cuillère en bois
  • Ajoutez une cuillère à café de ce mélange à une tasse d’eau chaude ou de thé
  • Profitez du cocktail de soulagement de la douleur trois fois par jour et vous verrez des résultats en peu de temps
  • Si satisfait du résultat, jetez votre ibuprofène.

 

Une étude publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine démontre clairement que le curcuma joue un rôle important dans le traitement de l’arthrose.

L’étude a porté sur un échantillon de 109 patients diagnostique pour une arthrose au genou.  Une partie des sujets a reçu 800 mg d’ibuprofène comme traitement alors que les autres participants ont pris 2000 mg de curcuma.

Une évaluation du niveau de la douleur, après 6 semaines de traitement, par le biais d’exercices physiques comme monter les escaliers, marcher ou faire du vélo aboutit à des résultats stupéfiants.

Ceux qui ont consommé le curcuma ont montré de meilleures améliorations. Cet ingrédient entièrement naturel est donc non seulement plus efficace, mais aussi beaucoup plus sûr que les pilules.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here