Home Recettes Ces liquides sains vous aideront à maigrir.

Ces liquides sains vous aideront à maigrir.

395
0
SHARE

liquide-vert-maigrir-500x325-500x325Notre nutrition doit être variée et contenir des vitamines, des protéines, des fibres et des minéraux afin de couvrir nos besoins journaliers et éviter par la même les carences.

Les jus naturels reste un moyen idéal permettant de combiner des aliments pour améliorer notre santé et nous aider à perdre de la graisse. Voici comment :

1. Boisson d’Ananas et Aloe vera

ananas

L’ananas est à la fois un laxatif, un diurétique, un désinfectant, un rajeunissant riche en antioxydants…

Si on ajoute à cela les propriétés de l’aloès on obtient une boisson hydratantes, purifiantes et détoxifiantes. 

Cette boisson sera d’une grande aide à votre appareil digestif et vos intestins et ce en éliminant les toxines, les excès de graisse et en assurant une détoxification.

Comment le prendre?

Vous pouvez suivre ce régime détoxifiant durant quatre jours à la suite deux fois par mois. Durant les quatre jours votre alimentation doit être composée de salades, de pain complet, de fruits et de légumes.

Pour ce faire, il est nécessaire de prendre dès le petit déjeuner deux verres de jus d’ananas. Par la suite, après les deux repas principaux, déjeuner et dîner, prenez un verre de jus d’aloé.

Pour préparer ce dernier, coupez une feuille d’aloé et enlevez les épines. Ouvrez la feuille et laissez la partie blanche et juteuse du centre, la plus gélatineuse.

Dans un mixeur versez un demi verre de jus quelconque comme par exemple un jus de citron ou d’orange. De cette façon il sera plus agréable et plus facile d’obtenir un jus à base d’aloé.

2. Boisson de couleur verte

boisson verte

Ce jus miracle de couleur verte est à base de persil, citron, céleri, épinards, gingembre, concombre et pomme.

Ces quelques éléments ont une forte teneur en vitamine C, vitamine B6, fibres, acide folique, oméga 3 et antioxydants. Prenez ce jus durant 10 jours de suite au déjeuner. Abstenez-vous pendant 20 jours.

Comment le prendre ?

La préparation de cette boisson est très facile. Lavez tous les ingrédients, qui sont les suivants : le jus d’un citron, trois bouts de persil, une tige de céleri, 3 feuilles d’épinards, une cuillère de gingembre râpé, un concombre moyen et 1 pomme sans pépins mais avec la peau.

Mettez  tous  les éléments au mixeur et essayez d’obtenir un jus bien homogène. Si vous ajoutez un verre d’eau fraîche, il sera plus facile d’y parvenir.

Pendant ces 10 jours, diminuez la nourriture riche en graisses, les sucreries, les farines raffinées, les boissons sucrées…

3. Jus de pomélo et de figuier de Barbarie

jus de nopal

Le figuier de barbarie que certains connaissent mieux sous le nom de nopal est une plante avec de grandes propriétés médicinales et qui, selon différentes études, est très efficace pour maigrir. Riche en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants pour peu de calories. En combinant cet aliment avec le pomélo vous obtenez une boisson excellente pour perdre de la graisse et pour faire le plein de nutriments excellents.

Comment la prendre

A prendre au petit déjeuner durant 10 jours. De la même manière que la boisson verte précédente c’est à dire avec un arrêt de 20 jours pour laisser reposer pour ensuite reprendre.

Lors de la préparation, prenez un nopal de taille moyenne sans épines. Mettez du jus de pomélo dans un mixeur. Cette étape est importante, pour que le figuier de Barbarie nous donne tout son jus et ses propriétés. Il est possible d’ajouter un verre d’eau fraîche.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here