Ostéopathe : les bienfaits d’un rendez-vous chez l’ostéopathe

455
0
PARTAGER

L’ostéopathe pratique une médecine douce. Ostéopathe vient du grec d’ostéon (os en grec) et pathos (affection).Cette pratique a été découvert depuis plus d’un siècle et se propage en France pour proposer des soins alternatifs.

L’ostéopathe vous guérit autrement

Contrairement à la médecine officielle, l’ostéopathie part d’un tout autre concept. Il présume que les différentes structures de notre corps sont liées entre elles, et qu’une perte de mobilité des organes est synonyme d’un déséquilibre .L’ostéopathe reconnait alors les symptômes, qui apparaissent au niveau des muscles, des tendons, et même du crane .Tous les maux physiques ou psychologiques ont des répercussions sur notre organisme. Ainsi pour restaurer cet équilibre, l’ostéopathe procède à des manipulations corporelles pour le rétablir.

Pourquoi le consulter ?

Différentes raisons peuvent vous pousser à aller le consulter. Si les médicaments ne soulage pas vos douleurs ou pour avoir accès a un traitement différent .Une séance d’ostéopathie se déroule généralement en deux temps. Pour l’ostéopathe, le diagnostic est un outil essentiel pour comprendre et déceler le mal que vous ressentez. Le traitement s’adapte en fonction de chaque patient.

L’ostéopathe en action

Apres avoir établi son diagnostic, suite aux questionnements sur les douleurs du patient, l’ostéopathe procède alors à la phase active de son acte thérapeutique .Par des palpations, il détermine et remonte à la source des tensions et blocages qui provoque le malaise chez le patient. L’ostéopathie est connue pour sa capacité à soigner les maux de dos, les entorses, les douleurs articulaires. Toutefois, le champ d’action d’un ostéopathe ne se limite pas qu’aux douleurs somatiques. Il intervient aussi dans les troubles de sommeil, l’anxiété, l’asthme et la grossesse.Il est bon de savoir que cette médecine manuelle ne peut intervenir dans le traitement du cancer ou des maladies infectieuses ou inflammatoires.

Remboursement des consultations

Actuellement l’ostéopathie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Faisant partie de la médecine douce, certaines complémentaires santé proposent des fortraits annuels ou par acte pour le remboursement des soins ostéopathiques .Avant d’adhérer à une mutuelle santé, assurez vous les soins ostéopathiques figurent dans la liste de remboursement.. Un comparatif de mutuelle vous sera utile dans votre démarche car comme l’assurance maladie n’intervient pas dans le remboursement de la médecine douce, les tarifs des forfaits proposés par la complémentaire santé varient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here