Home Santé Quand le médecin regarde la radio de l’ado…il est choqué. Comment est-ce...

Quand le médecin regarde la radio de l’ado…il est choqué. Comment est-ce possible?

488
0
SHARE

ffdgfdg

Dr. Kenneth Hansraj est un expert de la colonne vertébrale. Il a fait une étude et a publié ses trouvailles alarmantes. 

Il conclut qu’on passe en moyenne 4 heures par jour, en position courbée pour regarder son portable et ce il y a quelques années.

De nos jours, les adolescents passent jusqu’à 5000 heures par an. En adoptant cette posture ils s’exposent à des problèmes inattendus : le “texting neck” – une douleur constante et sévère au cou.

Ces douleurs font leur apparition lorsque la courbe en “s” de la colonne vertébrale commence à se tordre dans l’autre sens.

Naturellement, le cou fait un angle de 40° vers l’avant. L’usage constant du smartphone fait en sorte que les jeunes présentent des symptômes inquiétants. En effet, leur colonne vertébrale commence à se déformer !

Jadis, ces déformations prennent des années pour se développer et n’apparaissent que chez les personnes âgées.

L’usage fréquent des téléphones accélère ces déformations qui accompagnées d’une fragilité de l’ossature débouchent sur des douleurs aiguës dans le dos et le cou.  Le “texting neck” provoque aussi des migraines, des essoufflements ainsi qu’un engourdissement au niveau des bras.

Afin d’éviter des longues heures chez un thérapeute, il y a quelques précautions à prendre.

Il faut bouger davantage et surtout n’oubliez pas de lever votre portable devant votre visage en gardant votre dos droit plutôt que de baisser la tête.

Il est extrêmement alarmant de voir à quel point les portables peuvent affecter la santé. Il est donc important d’agir rapidement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here