Home Santé Quelques jours avant la compétition, la tête de son cheval enfle…aux Jeux...

Quelques jours avant la compétition, la tête de son cheval enfle…aux Jeux olympiques, elle pose un geste qui étonnera les spectateurs !

2258
0
SHARE

Quelques jours avant la compétition, la tête de son cheval enfle…aux Jeux olympiques, elle pose un geste qui étonnera les spectateurs !

Adelinde Cornelissen, une athlète olympique équestre, a partagé cette histoire sur Facebook.

« Mes premiers jours à Rio étaient tels que prévus : un vol relaxant, bonnes écuries, entraînement adéquat. Parzival allait bien et était en pleine forme.

Jusqu’à hier matin. Je prévoyais m’entraîner tôt mardi, alors j’étais à l’étable à 6h du matin. En souhaitant bon matin à Parzival, j’ai vu que le côté droit de sa tête était enflé, il frappait les murs. J’ai pris sa température et il faisait une fièvre, au-dessus de 40°C, mais n’avait pas l’air malade.

Il mangeait et buvait, mais en marchant, j’avais du mal à garder le rythme avec lui, comme toujours. »

« Jan Greve est venu de suite, et on a fait une double vérification avec les vétérinaires d’ici, ils ont conclu qu’il avait été mordu par un insecte, une araignée ou un animal produisant des toxines. Afin d’éliminer les toxines, on devait lui donner du liquide. De 6h30 à 15h45, on s’en est assurés, ce qui a permis à ses reins d’éliminer les toxines de son corps.

La suite de l’article page 2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here