Accueil Trucs et Astuces Rafraîchir sa maison en été, quelques astuces !

Rafraîchir sa maison en été, quelques astuces !

La chaleur de l’été rend votre appartement étouffant ? Impossible de dormir la nuit et durant la journée nos maisons deviennent invivables ? N’attendez pas le mois de septembre pour profiter de la fraîcheur. Rafraîchir sa maison est assez simples avec ces quelques astuces assez simples !

Rafraîchir sa maison
Rafraîchir sa maison

Évitez de laisser rentrer le soleil

Contrairement à la chanson de Julien Clerc, « Laissez rentrer le soleil », en été, il est déconseillé de le laisser rentrer si la chaleur à l’extérieur est insoutenable. Pour ne pas faire rentrer le soleil, les techniques vous les connaissez : – laissez les volets légèrement entrouverts pour qu’un léger courant d’air se crée sans que les rayons du soleil puisse éclairer votre intérieur. Rabattez le crochet des volets pour éviter qu’ils s’ouvrent au premier coup de vent… – laissez vos fenêtres entrouvertes et fermez les rideaux pour bloquer la chaleur et l’empêcher de pénétrer chez vous.

Rafraîchir sa maison
Rafraîchir sa maison

Un courant d’air et une bouteille d’eau congelée 

Une variante est de placer la bouteille d’eau congelée devant un ventilateur si vous en avez un, ça vous permettra de rafraîchir une pièce encore plus rapidement. C’est pratique pour rafraîchir votre chambre le soir avant de vous coucher ou celle de vos enfants qui ainsi dormiront mieux. Le seul problème est que vous n’allez pas laisser tourner le ventilo toute la nuit. Une fois que vous avez rafraîchi la pièce et que vous allez vous coucher, déplacez la bouteille sur le rebord de la fenêtre pour que la pièce ne se réchauffe pas pendant la nuit… Pour bien dormir la nuit quand il fait chaud, nous avons une astuce pour vous.

Des tissus mouillés devant la fenêtre pour rafraîchir sa maison

Si la chaleur est étouffante. Ne vous arrêtez pas là. La meilleure astuce, la cerise sur le gâteau, consiste à tendre des tissus que vous aurez humidifiés, en travers des fenêtres. L’air est ainsi rafraîchi au passage de chaque courant d’air. Attention tout de même à ne pas trop détremper les tissus. Si vous utilisez autre chose qu’un brumisateur : l’eau risque de couler par terre !

Les plantes vertes, ça rafraîchit !

Rafraîchir sa maison

Enfin, dernière astuce, si vous aimez la végétation, vous pouvez aussi installer chez vous quelques plantes vertes. Brumisez leurs feuilles ou humidifiez-les avec un chiffon humide et elles diffuseront comme par magie un peu de fraîcheur dans votre pièce. Voilà de la déco maligne !

Rafraîchir sa maison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici