Home Santé Savez-vous que le pop-corn apporte plusieurs bienfaits à votre organisme ? Lisez...

Savez-vous que le pop-corn apporte plusieurs bienfaits à votre organisme ? Lisez ceci !

499
0
SHARE

Une tasse de pop-corn renferme 30 calories seulement, soit 5 fois moins que les frites.

Le pop-corn apporte de multiples bienfaits à votre corps.

Grâce à sa forte teneur  en fibres, ses composés phénoliques, ses antioxydants, ses vitamines du groupe B, son manganèse et son magnésium. le pop-corn apporte plusieurs bienfaits à notre organisme.

Au niveau de la digestion

Le pop-corn renferme toute la fibre du son, des minéraux, des vitamines du groupe B et de la vitamine E. La présence de tous ces éléments favorise le maintien de votre corps « bien réglé ». Vos selles seront facilement et rapidement évacuées.

Très faible niveau de cholestérol

Les fibres contenus dans le pop-corn permettent l’élimination de l’excès de cholestérol des parois des vaisseaux sanguins et des artères. Ainsi, sa consommation permet de réduire le taux de cholestérol et par la même les possibilités de maladies cardiovasculaires comme l’artériosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires.

Il réduit les niveaux de sucre dans le sang

La présence de  grande quantité de fibres dans le corps joue comme régulateur de l’émission et la du sucre dans le sang ainsi que des niveaux d’insuline. La réduction du sucre dans le sang est avantageuse pour les patients diabétiques, c’est pourquoi le pop-corn est recommandé si vous souffrez de cette maladie.

Il prévient même le cancer

Les dernières études montrent que pop-corn contient une quantité très importante d’antioxydants. En effet, ce dernier contient de grandes quantités de composés poli-phénoliques, l’un des antioxydants les plus puissants que vous puissiez ingérer. Ainsi les chercheurs ont prouvé que la consommation de pop-corn peut avoir un pouvoir antioxydant plus efficace qu’une dose quotidienne de fruits et légumes. 

C’est un excellent anti-vieillissement

Les radicaux libres ont été intimement liés aux symptômes du vieillissement, comme les rides, les taches de vieillesse, la dégénérescence maculaire et la cécité, la faiblesse musculaire, la détérioration cognitive, l’ostéoporose, l’Alzheimer, la démence, la perte des cheveux et bien d’autres. Le pop-corn grâce à ses puissants antioxydants est capable de contrecarrer les effets des radicaux libres.

Il favorise la perte de poids

Une tasse normale de pop-corn contient seulement 30 calories, ce qui est environ 5 fois moins que la même quantité de frites grasses. En outre, il agit comme inhibiteur de la libération de l’hormone de la faim, qui est la ghréline.

NB : Les bienfaits de la consommation de pop-corn sont liés à la consommation de cet aliment seul, c’est-à-dire sans lui rajouter de sel, de sucre, de beurre, de l’huile ou d’autres arômes ou ingrédients.

La chaleur suffit !

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here