Home Santé Savez-vous pourquoi Steve Jobs ne laisse pas ses enfants utiliser les Ipads...

Savez-vous pourquoi Steve Jobs ne laisse pas ses enfants utiliser les Ipads ? Vous devriez faire de même !

253
0
SHARE

ipadss

Si vous tombez dans la génération Y comme nous, il y a de grandes chances pour qu’on vous donne beaucoup à réfléchir quant à la façon dont vous voulez élever vos propres enfants de nos jours (avec l’hypothèse que vous n’êtes pas encore parents.)

Les percées technologiques ont contribué à plusieurs changements et ce depuis les les années 90. Voici une

La question qui nous tourmente : Mettriez vous un iPod ou un iPad à la disposition de vos enfants?

Steve Jobs ne l’a pas fait, et il avait de bonnes raisons.

Le journaliste du New York Times Nick Bilton demande à Jobs,  « J’imagine que vos enfants aiment les iPad? »

Ce dernier répond:

« Il ne l’utilisent pas. Nous limitons l’accès à la technologie de nos enfants à la maison ».

Dans la Silicon Valley, il y a effectivement beaucoup de cadres d’entreprises qui dirigent les plus grandes entreprises comme Google, Yahoo, Apple et eBay aisni que des d’ingénieurs qui ont opté pour la même même décision. En effet, ils ont inscrit inscrit leurs enfants à la Waldorf School dans Los Altos.

Cette dernière a une philospphie bien particulière ne laisse aucune place à la technologie. Pourquoi ? Selon la direction de l’école, les nouvelles technologies représentent une réelle menace pour la créativité, le comportement social et la concentration des élèves.

Le processus scolaire (de la crèche au lycée) est dépourvu d’ordinateur et de tablettes. On trouvera à la place des tableaux noirs, de la craie, des crayons de couleurs et des livres. Les enfants s’adonnent à des activités créatives comme la poterie, le tricot et le jardinage.

Il y a une citation qui a été soulignée dans The Times par Chris Anderson, chef de direction de 3D Robotics et père de 5 enfants. Il explique ce qui pousse ceux qui travaillent dans la technologie à la garder éloignée de leurs enfants.

« Mes enfants nous accusent, ma femme et moi, d’être « fascistes » et trop préoccupés par la technologie, et ils disent qu’aucun de nos amis n’ont les interdictions que nous leur imposons…C’est parce que nous avons pu constater par nous-mêmes les dangers de la technologie. Je l’ai vu, je voudrais tenir mes enfants éloignés de cela ».

Sans le savoir, nous initions notre progéniture à un style de vie dépourvu d’imagination, d’émerveillement, lorsque nous mettons  a leurs disposition la technologie dès le plus jeune âge.
Notre génération est probablement la dernière a avoir joué dehors, a avoir appris en bougeant, en interagissant avec les mains. Une génération qui a puisé les savoirs dans les livres. La socialisation accrue a joué un grand rôle dans la construction de nos personnalités.

L’apprentissage puisé dans différentes sources favorise l’équilibré et évite la dépendance. Aujourd’hui , devrions-nous être inquiets lorsqu’il s’agit de priver nos enfants de facebook ou de « Candy Crush » ? Steve Jobs avait raison en ce qui concerne ses enfants.

Alors la prochaine fois que vous vous demanderez comment élever vos enfants, vous ne voudrez peut-être pas les autoriser à utiliser la technologie alors qu’ils sont en pleine croissance.

Essayez de leur consacrer du temps et de jouer avec eux. Optez pour les sorties en plein air ! Ils vous remercieront plus tard !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here