Home Santé Si jamais vos excréments flottent…voici ce que vous devez en conclure !

Si jamais vos excréments flottent…voici ce que vous devez en conclure !

2968
0
SHARE

dwfwdsf

Ne mentez pas ! Après avoir été aux toilettes, plusieurs personnes jettent  tous un petit coup d’œil avant de tirer la chasse d’eau pour voir à ce qu’ils ont laissé derrière eux !

Là, il est possible de découvrir deux spectacles sont possibles : soit les selles flottent, soit elles coulent au fond de la cuvette.

Selon les médecins, le « caca » doit normalement couler dans l’eau. Dans le cas ou les excréments flottent cela peut avoir deux explications possibles que voici :

Vous avez un régime alimentaire particulier

La nourriture que vous mangez a une grande influence sur la capacité de flottaison de vos excréments. En effet, une alimentation riches en fibres insolubles et en sucrants artificiels pose problème. Les aliments sont difficiles à digérer et affectent surtout « l’intégrité » de vos excréments.

Ce régime fait en sorte que vos excréments contiennent des quantités anormales de gaz. Semblable à un ballon rempli d’air, une crotte remplie de gaz ne coulera jamais. Ce qu’il faut savoir est que ce problème est extrêmement bénin et ne requiert aucune intervention.

Votre corps peine à assimiler certains nutriments

Les personnes qui assimilent difficilement certains aliments ou qui ont des difficultés à métaboliser le gras produisent généralement des excréments flottants.

Ce phénomène est plus connu par les experts sous le terme de la malabsorption. La « flottaison » est induite par une accumulation de gras dans les selles.

Sachez que ce problème est considérablement plus inquiétant que le précédent.

Pour délimiter le problème est savoir qui vous souffrez de malabsorption, limitez votre consommation de fibres et de sucres artificiels pendant une semaine. Si vous crottes flottent encore, vous devriez consulter un médecin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here