Home Santé Si vous trouvez ce label sur votre fruit à l’épicerie…évitez de l’acheter...

Si vous trouvez ce label sur votre fruit à l’épicerie…évitez de l’acheter !

501
0
SHARE

sgxfn

Vous avez tous remarqué l’existence des petits labels collés sur les fruits en les achetant. Connaissez-vous la signification de ces derniers ?

Que veulent dire les chiffres sur les étiquettes des fruits et légumes?

Ces chiffres correspondent au numéro d’identification de chaque fruit et légume. Il s’agit d’un code international appelé PLU (Price Look Up). Son utilisation facilite le contrôle de l’inventaire et des prix à la caisse des magasins.

Généralement, il s’agit d’un code à quatre chiffres, qui commence par un « 3 » ou un « 4« , ce qui veut dire que le fruit ou légume en question a été cultivé de façon conventionnelle (avec engrais et pesticides, etc).

Si le numéro contient 5 chiffres et commence par un « 9« , il s’agit d’un produit biologique.

Si le numéro contient 5 chiffres et commence par un « 8« , alors il s’agit un produit qui a été modifié génétiquement (OGM). Remarquez que cet étiquetage n’est pas obligatoire en Amérique du Nord. Cela reste à la discrétion du manufacturier/distributeur.

À titre d’exemple, une banane conventionnelle a comme étiquette le numéro 4011, une banane biologique 94011 et une banane OGM aurait 84011. Intéressant n’est-ce-pas? Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here