Home Santé Vinaigre : Les utilisations et les vertus !

Vinaigre : Les utilisations et les vertus !

1976
0
SHARE
Vinaigre : Les utilisations et les vertus !
Vinaigre : Les utilisations et les vertus !

Le vinaigre, couramment utilisé en cuisine, est de plus en plus considéré comme un aliment fonctionnel aux multiples vertus thérapeutiques.

Le vinaigre comme beaucoup d’ailleurs, fait partie des aliments dont on a totalement oublié les biens faits en tant que remède naturel.

Pratiquement tout le monde l’utilise à des fins culinaires mais pas en tant que remède naturel et pourtant…

Le vinaigre de vin permet de soulager les piqûres de moustiques, de calmer les troubles gastriques, rend le peau plus douce ou encore, permet d’assécher les boutons de fièvres.

Il possède aussi des propriétés antiseptique et désinfectant, d’ailleurs pour la petite anecdote, on l’utilisait lors de la seconde guerre mondiale pour nettoyer les plaies des soldats.

Du coup vous l’aurez compris, en cas d’éraflure ou de plaie, vous pourrez y déposer quelques gouttes afin de nettoyer votre peau.

Dans quels cas l’utiliser ?

Comme préciser dans l’introduction le vingaire peut aider à combattre pas mal de maux rencontrer dans la vie quotidienne. Par exemple pour l’acné, la bouche sèche, les psoriasis, la toux, les verrues etc..

Vous pouvez également l’utiliser pour les troubles gastriques. En cas de problème de digestion vous pouvez ingérer une cuillère à café de vinaigre suite au repas. Cependant, c’est utile en cas de manque d’acides stomacaux et non l’inverse.

L’été en cas de coup de soleil, passez une fine couche de vinaigre sur la peau. Cela vous soulagera de la douleur via un effet assez rafraîchissant du à l’évaporation rapide du vinaigre.

Dans la même veine, vous pouvez soulager toute piqure d’abeille, de moustique ou de méduse avec un peu de vinaigre à l’endroit de la piqure.

Un fongicide naturel

Les utilisations et les vertus du vinaigre.Le vinaigre permet de lutter contre le pied d’athlète. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le pied d’athlète est une infection de champignon (voir l’image ci-contre).

Il permet d’éliminer, ou en tout cas contribue fortement à éliminer les champignons.

Pour ce faire il vous suffit de tremper vos pieds dans une petite bassine avec un fond de vinaigre afin d’éliminer les champignons présent entre vos orteils.

Certains et certaines d’entre vous sont souvent sujet aux maux de tête.

Saviez-vous que le simple fait de tremper un bout de tissus dans du vinaigre de cidre et de le placer autour de votre tête pouvait apaiser votre douleur?

Tentez l’expérience, c’est franchement efficace.

Le vinaigre de cidre de pomme, un remède contre la perde de poids?

Pour celles et ceux qui ont quelques problèmes de poids, je vous suggère d’utiliser celui de cidre de pomme. C’est un coup de pouce non négligeable pour perdre quelques kilos en trop.

Les utilisations et les vertus du vinaigre.Bien sûr, il ne s’agit pas d’une pilule magique, mais couplé à une bonne alimentation ou à un changement d’alimentation, cela contribue à augmenter le métabolisme de votre corps.

Ce dernier brûle mieux les aliments ingérés et stock alors moins de graisse, d’ou une perte de poids.

Ceci dit, je vous conseille de boire 1,5 litre à 3 litres d’eau par jour.

Ce que je fais, c’est que je prends une bouteille de 1,5L dans laquelle j’ajoute quelques millilitres de vinaigre de cidre de pomme.

En plus cela vous aidera à obtenir une meilleure digestion!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here