Home Santé Voici ce que la Junk Food fait vraiment à votre cerveau…ça fait...

Voici ce que la Junk Food fait vraiment à votre cerveau…ça fait mal !

284
0
SHARE

dvfwdfsd

Lendemain de soirée, pas envie de cuisiner, vie de célibataire… Les prétextes ne manquent pas pour préférer un bon petit plat de malbouffe que de préparer des légumes vapeur.

On sait qu’à cause des hamburgers notre santé et notre silhouette en prennent un coup, certes, mais saviez-vous qu’ils affectent également notre santé mentale ?

Lorsque votre alimentation est déséquilibrée ceci aura pour conséquence la dérégulation du fonctionnement de votre cerveau. Après une étude qui a durée 12 ans, des chercheurs espagnols constatent que les participants ayant régulièrement consommé des acides gras trans et des graisses saturées courrent un risque de dépression à 48% plus élevé.

Cette consommation provoque la production de cytokines, des protéines mises en cause dans le développement de l’état dépressif. Des recherches françaises démontrent aussi que la nourriture chargée en « mauvaise graisse » cause des problèmes de mémoire et des retards d’apprentissage aigus notamment chez les adolescents.

Les recherches démontrent que les acides gras trans entraînent la modification de la membrane neuronale et de la perturbation du fonctionnement du cerveau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here