Home Santé Voici comment faire pour lutter contre l’acidité dans votre organisme

Voici comment faire pour lutter contre l’acidité dans votre organisme

994
0
SHARE

captura-de-pantalla-2015-04-27-a-las-18-22-08-500x270

Si on analyse les produits que nous consommons au quotidien, on se rendra compte que dans leur majorité, ils ont un effet acidifiant sur notre organisme.

Des que ces derniers entrent dans l’organisme, ils produisent un effet négatif qui devrait nous alarmer dans la mesure ou c’est quelque chose qui peut nous rendre susceptible de développer une grande quantité de maladies graves. 

L’équilibre du pH de notre organisme possède un rôle déterminant lorsqu’il s’agit de notre santé.

L’échelle de pH va de 1 à 14, 1 étant l’extrême acide et 14 l’extrême alcalin. Une qui se porte bien doit avoir un pH oscillant entre 7,35 et 7,45.

Notre style de vie actuel et notre alimentation font en sorte que notre organisme perd l’équilibre du pH, avec une tendance à être plus acide qu’alcalin.

Un corps trop acide entraînera fatigue et léthargie. Il est possible qu’il provoque de fréquents rhumes, infections, douleurs aux articulations, différentes maladies et irrégularités. L’embonpoint s’en retrouve favorisée et la santé de notre peau et de nos cheveux diminuée.

Pour les raison précédemment citées, il est important d’améliorer nos habitudes alimentaires en favorisant dans notre alimentation les aliments qui possèdent des propriétés alcalines qui nous aideront à lutter contre l’acidité.

Quatre clés pour lutter contre l’acidité

La nutrition

L’alimentation nous permettra de lutter contre l’acidité et d’équilibrer le pH.Pour y parvenir, il est essentiel d’identifier quels sont les aliments qui rendent notre corps acide et quels sont ceux qui peuvent nous aider à l’alcaliniser.  

La forte consommation d’aliments alcalinisants permettra de contrecarrer les effets néfaste de notre régime alimentaire actuel. Optez pour des aliments riches en potassium, en magnésium ou en calcium.

  • Exemples d’aliments alcalins à favoriser: Eau alcaline – Fruits – Légumes (surtout les légumes verts) – Céréale complètes – Miel.
  • Exemples d’aliments acides à éviter autant que possibles: Produits laitiers – Fromages – Viandes – Céréales raffinées – Sucre blanc – Thé – Café.

L’exercice physique

exercices-abdominaux-recopi-668x400x80xx-500x299
La sédentarité ralentit le corps et rend l’élimination de l’acidité de plus en plus difficile.

Les scientifiques conseillent d’accompagner le régime alimentaire avec une routine d’exercices adaptée à votre âge et à votre niveau de préparation. Le sport activera votre métabolisme et favorisera un dégagement plus des rapides et plus en profondeur des toxines.

Purifier l’organisme

La purification du corps est l’une des principales clés permettant d’éliminer les hauts niveaux d’acidité dans votre organisme. Elle vous aidera à vous prévenir de multiples maladies.

Pour drainer les toxines il est conseillé de consommer des infusions de plantes ou des smoothies dont l’efficacité n’est plus à prouver.

L’équilibre émotionnel

Selon l’Organisation Mondial de la Santé (OMS), un corps sain implique autant le bien-être physique et psychique que le bien-être environnemental et social. “Un esprit sain dans un corps sain » et vice versa.

Quand le stress envahie notre corps, certaines hormones se tendent entraînant la rétention des résidus au niveau de l’organisme. 

Un corps bien alcalin passe nécessairement par une lutte contre le stress et une recherche l’équilibre émotionnel.

2 smoothies pour lutter contre l’acidité et alcaliniser notre corps

Smoothie vert alcalinisant et hydratant

eau-verte_-persil-infusion

Riche en vitamines et minéraux, énergisant, il vous aidera à alcaliniser et à hydrater votre organisme. 

Ingrédients

  • 10 oranges bien sucrées.
  • ½ ananas.
  • Une poignée de basilic frais.
  • Une poignée d’épinards frais, de laitue romaine ou de persil.

Comment le préparer ? 

Couper les oranges en carrés, hachez l’ananas en quartiers et introduire les deux ingrédients dans un robot mixeur avec les légumes verts.

Battez-le pendant quelques minutes et consommez de préférence frais et à jeun.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here