Home Santé Voici les cinq secrets pour élever de BONS ENFANTS selon les psychologues...

Voici les cinq secrets pour élever de BONS ENFANTS selon les psychologues de la prestigieuse Université d’Harvard.

344
0
SHARE

dgfdgfdgswdDes psychologues de l’Université de Harvard ont étudié ce qui rend un enfant bien équilibré dans ces temps évolutif à la vitesse de l’éclair. Ils concluent qu’il y avait plusieurs éléments qui sont encore très basiques.

Voici les cinq secrets pour élever de BONS ENFANTS selon les psychologues de la prestigieuse Université d’Harvard.

1. Parents, passez du temps avec vos enfants 

Passer du temps avec un enfants signifie tout mettre sur papier, lire un livre, taper dans un ballon, faire de la randonnée, ou tout simplement jouer à un vieux jeu de cartes.

Il faut interagir de personne à personne avec l’enfant. Ce sont des choses qui resteront gravé dans sa mémoire. L’enfant oublie ce que vous lui avait acheté. Il désire tout simplement passer du temps de qualité avec ses parents famille.

2. Parlez à voix haute 
Selon les chercheurs de Harvard, «Même si la plupart des parents et des personnes qui s’occupent d’enfants disent que prendre soin de leurs enfants est une priorité absolue, souvent, les enfants n’entendent pas ce message. »
Pour concrétiser ces mots, cela revient à passer du temps pour savoir ce qui se passe dans la vie de votre enfant. Vous devez consulter les professeurs, les entraîneurs, les tuteurs, et autres personnes qui contribuent de près ou de loin à l’éducation de votre enfant.

En outre, il faut être attentif au changement de comportement. Permettez à l’enfant de se sentir à l’aise de venir parler avec vous. Votre enfant a besoin d’entendre qu’il / elle est la priorité absolue dans votre vie.

Évitez de le lui montrer en lui donnant des choses, en assurant sa sécurité ou en le nourrissant seulement.

Vos enfants ont besoin de reconnaissance qui passe par les mots. Ces derniers sont très importants.

Invitez-les à s’asseoir et à discuter, à partager leurs petites histoires sur l’école, les devoirs, les amis, et ainsi de suite.

3. Apprenez à votre enfant comment résoudre les problèmes sans insister sur le résultat.

Offrir à vos enfants la capacité d’analyser et de résoudre les problèmes est l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez faire.

Laissez votre enfant décider de ce qu’il veut. Evitez surtout de tout le temps résoudre ses problèmes. Il est sain de les laisser expérimenter la vie par ses propres moyens.

Le sentiment d’accomplissement qu’il aura est très important est développe sa prise de conscience. Vous voulez aider votre enfant à devenir un adulte productif. Laissez-le venir à vous et partager ses problèmes et guidez-le pour faire les meilleurs choix possibles.

Il est difficile pour un parent de voir son enfant faire une erreur sans intervenir…mais le processus d’apprentissage passe par là, par l’erreur.  L’enfant doit être heureux de ce qu’il a réalisé. Il ne doit pas le faire pour votre plaisir à vous, parents.
Rick Weissbourd, qui a mené l’étude dit: «Nous sommes hyper-focalisés sur le bonheur de nos enfants. Je n’étais pas surpris de voir le bonheur classé tout en haut, mais j’ai été surpris de voir que la réussite se classait si haut. « Poussons-nous nos enfants à se concentrer uniquement sur la réussite? « La pression de la réussite peut avoir un tas de résultats négatifs», dit Weissbourd, qui est co-directeur du projet commun « Making Caring Faire ». « Je crains que cela rende les enfants moins heureux. »

4. Montrez régulièrement de la gratitude à votre enfant.
Les chercheurs disent que « des études montrent que les personnes qui ont l’habitude d’exprimer de la gratitude sont plus susceptibles d’être utiles, généreux, compatissants, et indulgents -et ils sont également plus susceptibles d’être heureux et en bonne santé. »

De ce fait, les parents doivent charger leurs enfants de la réalisation de certaines tâches puis exprimer leur reconnaissance pour leurs accomplissements.

Les parents doivent apprendre à honorer et reconnaître les performances de leurs enfants lorsqu’ils réalisent quelques choses. Les psychologues de Harvard constatent que les parents font seulement des éloges aux «actes de bonté hors du commun. »
Apprenez à vos enfants le sens de l’empathie et de la compassion envers les autres. Les enfants apprennent grâce aux exemples. Emmenez-les voir un sans-abri. Faites-leur rencontrer des personnes qui ne sont pas dans la même classe sociale.

5. Apprenez à votre enfant à avoir une vision globale des choses 
Cela revient à leur montrer de la gratitude. Votre enfant doit être capable d’expérimenter le monde grâce à votre compassion. Les chercheurs disent que «presque tous les enfants compatissent et se soucient d’un cercle restreint d’amis et de famille. »
Vous devez lui apprendre le sens de l’écoute, de l’interaction sans avoir recours à la technologie, à faire preuve d’empathie envers les autres en dehors de sa famille, et à ne pas juger une personne à sa religion ou à sa nationalité.

Essayez d’exposer votre enfant à différentes cultures pour l’aider à devenir une personne aimante, gentille et heureuse.
« Élever un enfant respectueux, bienveillant, avec une éthique, est et a toujours été un travail difficile. Mais il s’agit de quelque chose que nous pouvons tous faire. Et aucun travail n’est plus important ou gratifiant en fin de compte. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here