Home Santé Voici les trois types de violences psychologiques que les parents narcissiques infligent...

Voici les trois types de violences psychologiques que les parents narcissiques infligent à leurs enfants !

675
0
SHARE

enfant-triste-pn

Dans la plupart des cas, les troubles psychologies et de personnalité rencontrés chez les enfants résultent d’une emprise toxique infligée par des parents narcissiques. Découvrez les trois types de violences qui résultent du comportement de parents insoucieux et absents émotionnellement…

Dans certains cas, les parents peuvent se montrer irresponsables, imbus de leur personnalité et absents émotionnellement ce qui représente en soi une agression psychologique qui heurtent profondément la sensibilité des enfants.

Le complexe du parent narcissique :

Côtoyer un manipulateur, un pervers narcissique, est très souvent néfaste et destructeur. Mais quand cette personne se retrouve dans la sphère familiale et que l’on doit vivre avec, comment survivre à cette relation et repérer ce type de caractère néfaste à l’épanouissement d’un enfant ?

Certains enfants doivent, par malchance,  subir l’humiliation et l’aliénation en étant dans l’incapacité de réagir face à l’absolutisme parental, narcissique et pervers …

1. L’ignorance :

Un parent narcissique a une présence physique très dominante accompagnée d’une insouciance émotionnelle flagrante. Ce refus de d’interaction avec l’enfant représente en soi une violence émotionnelle et psychologique avec de sérieuses répercussions futures sur l’enfant.

2. La terreur : 

Le recours aux menaces, aux injures et au terrorisme parental cause d’importants dommages psychologiques sur la stabilité mentale et psychologique des enfants. Menacer un enfant de coups, de blessures ou de mort est inadmissible.

3. L’Isolement :

L’isolement est une forme d’abus parental et d’agression de la liberté de l’enfant dont les dommages se manifesteront avec une incapacité de l’enfant de se livrer à des activités normales et à un rapport interactif avec ses camarades.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here