Accueil Couple 10 Astuces pour Lutter contre la jalousie excessive…

10 Astuces pour Lutter contre la jalousie excessive…

Je suis jalouse, mais en réalité nous le sommes toutes un peu à des degrés différents!  Il a fallu au fil du temps que je me calme, parce que je ne pouvais pas sauter à la gorge de toutes les filles qui tournaient (ou pas) autour de mon homme …

 

Si une jalousie « modérée » flatte le partenaire, trop de jalousie aura tendance à le fatiguer. Et puis on dit que l’interdit a plus de saveur, je préfère donc me montrer permissive de temps en temps pour que mon homme se dise naturellement «Pourquoi allez voir ailleurs? Ma femme est formidable!!» (Oui je suis formidable )

Voici donc 10 astuces pour calmer sa jalousie et retenir (mine de rien) son partenaire :

1- Ne pas se laisser aller ! Prendre soin de son corps, se faire belle… En adoptant une attitude combattive et positive on se sentira forcément mieux dans sa peau et on redoutera beaucoup moins l’ennemi.

2- Se trouver des centres d’intérêts, des occupations (hormis le taf), se montrer autonome et sociable. Déjà parce que vous serez moins centrée sur votre partenaire et ensuite parce que mine de rien, vous titillerez sa jalousie également…

3- Si vous reprochez à votre amoureux de regarder les autres femmes, ne vous gênez pas pour en faire autant ! Y a aucune raison pour que vous vous priviez après tout…

4- Lorsque vous sentez que la crise est proche, respirez un bon coup, calmez-vous et exposez les choses avec détachement par exemple « Je sais que tu as des yeux pour regarder, je ne t’en empêche pas au contraire, mais je préfère que tu évites quand je suis là, parce que ça me met mal à l’aise… » Si votre amoureux est intelligent il en tiendra compte.

5- Dites-vous que si votre homme vous a choisi «vous» c’est qu’il y a de bonnes raisons ! Sublimez toutes ses raisons et réinventez le quotidien au lieu de vous gâcher l’existence avec des suspicions infondées.

6- Si votre compagnon a décider de passer une soirée avec ses amis, acceptez, et faîtes de même! Au moment du couché (ou le lendemain) décrivez la super soirée que vous avez passé en solo et dîtes combien cela vous aura fait du bien ! Votre amoureux sera peut-être moins tenté de remettre ça…

7- Ne dépassez pas 2 appels si vous cherchez à le joindre. C’est difficile je sais bien, mais c’est un véritable tue l’amour quand le téléphone vibre toutes les 30 secondes lors d’un rdv important… Le plus simple est de patienter en appelant une copine, sa mère, sa sœur… (prévoir un forfait illimité pour les grosses crises d’angoisse )

8- Ne pas hésiter à renverser la vapeur en éteignant carrément votre téléphone. Ça fait du bien de ne pas «attendre » un appel ! Et si à son tour il tombe sur votre messagerie bien fait pour lui

9- Ne fouillez-pas dans les affaires de votre chéri (à moins d’être « certaines » de trouver quelque chose ) la plupart du temps ça ne sert qu’à attiser une jalousiequi n’a pas lieu d’être. Votre moitié a une face cachée ? Il collectionne des photos de porno-stars ou matte des films X en cachette ? Laissez-le faire, c’est typiquement masculin !

10- Si vous sentez dépassée par la situation, parlez-en à une personne compétente (psy, médecin…) Il est possible que vous souffriez d’un mal plus profond qui vous angoisse. La perte de « l’estime de soi » par exemple est souvent à l’origine d’une jalousie excessive… Il vous faudra travailler dessus pour ne pas mettre votre couple en péril.

Si votre partenaire vous parait ingérable (parce qu’il y en a malgré tout), je vous conseille franchement d’arrêter la relation… C’est vraiment pas une vie de douter sans arrêt.

Voili-voilou !!! Evidemment j’ai écrit cet article d’après mon vécu et mon ressenti, ce qui est valable pour moi ne l’est peut-être pas pour vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici