Home Santé 2 minutes d’exercice suffisent pour ajuster votre dos une fois pour toutes...

2 minutes d’exercice suffisent pour ajuster votre dos une fois pour toutes !

395
0
SHARE

vxfvg

Une colonne vertébrale en bonne santé est d’une importance capitale. Elle assure un soutien important aux différents membres et muscles. Il apparaît donc nécessaire d’en prendre grand soin en lui évitant toute sorte de dommages.

Les douleurs de la colonne s’apaisent et diminuent considérablement avec les bons gestes au quotidien. Ces derniers permettront un soulagement de la région fragilisée. Les dommages au dos peuvent être dus à divers facteurs dont le plus important reste la sédentarité. La non activité prolongée est capable de causer plusieurs maladies qui touchent les os, les muscles, les articulations et des problèmes de hanches.

La colonne, fondement de tout le corps :

Plusieurs gestes simples sont susceptibles d’aider à garder votre colonne vertébrale aussi saine que possible,tout en minimisant les complications l’état de santé de votre dos et en prévenant les épisodes douloureux potentiels.

 

On vous recommande quelques exercices simples et rapides conseillés par le professeur de yoga Vytas Baskauskas.  Ils ne prendront que 2 minutes de votre temps quotidiennement et fourniront des effets assez impressionnants

Voici les exercices : 

Vous aurez besoin de :

  • Un tapis
  • Un ruban (ou vous pouvez utiliser une serviette ou un grand tissu)

NB : Prêtez attention à votre technique de respiration, car elle vous aidera à libérer la tension et détendre le corps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here