Home Couple A partir de quand on peut dire qu’on est infidèle ?

A partir de quand on peut dire qu’on est infidèle ?

1000
0
SHARE

Comment définir l’infidélité et quand commence-t-elle ?  Peut-on parler d’infidélité à partir du moment où les pensées vont vers une personne autre que votre partenaire ? Ou bien faut-il absolument qu’il y ait passage à l’acte, un adultère pour considérer que l’autre est infidèle ?

L’infidélité ne serait-elle qu’une question de subjectivité ? Fantasmer, s’envoyer des textos, embrasser ou coucher, est-ce la même chose ?

Tromper n’est pas forcément coucher

Cette question a été posée à un échantillon composé de 700 membres célibataires du site edarling qui pensent que la tromperie ne va pas forcément de paire avec relations sexuelles.

En effet, avant le passage à l’acte, il y a en effet tout un cheminement à parcourir composé de plusieurs étapes qui peut débuter par l’envoi de textos un peu chauds.

Seulement 23 % des sondés associent l’infidélité à la relation sexuelle. Pour cette catégorie, l’infidélité commence à partir du moment où l’on embrasse. Pour d’autres, l’infidélité, c’est tomber amoureux de quelqu’un d’autre.

Deux types d’infidélités

Il faut distinguer deux types d’infidélités : celle sexuelle et celle émotionnelle. 53 % des Français pensent qu’il est plus grave de coucher avec quelqu’un d’autre que de tomber amoureux. Ils estiment que la confiance est rompue.

Pourtant, on peut se demander s’il n’est pas plus grave de tomber amoureux de quelqu’un d’autre, d’avoir toutes ses pensées tournées vers lui et de devoir faire semblant avec celui ou celle qui partage notre vie.

Le mal est fait et l’infidélité est présente dès lors que l’on éprouve des sentiments pour un autre. Le fait de coucher avec une personne peut simplement être une erreur de parcours, un incident ou signifier un mal-être mais cela ne veut pas dire que l’on aime la personne avec laquelle on a couché. En somme, l’infidélité est bien plus complexe qu’elle n’en a l’air et ne peut pas se limiter à une affaire de sexe. C’est également une affaire de cœur.   

Les avis divergent et divergeront encore longtemps !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here