Home Santé Appuyez sur ce point avant de passer au lit ! Le résultat...

Appuyez sur ce point avant de passer au lit ! Le résultat vous surprendra !

1143
0
SHARE

17

Plusieurs personnes souffrent d’insomnie et souhaitent s’ils avaient la possibilité d’appayer  sur un bouton pour s’endormir instantanément ?

Selon le site Acupuncture.com, presser des points clefs d’acupuncture peut faciliter et rendre meilleure la qualité de votre sommeil et par conséquent bannir l’insomnie.

Quels points d’acupression peuvent vous aider à avoir une bonne nuit de sommeil ?

De nombreux points d’acupression existent sur le corps humain, mais trois d’entre on un effet sur le sommeil. Modern Reflexology explique que le point souvent nommé le 3 F, ou Assaut suprême est le point qui agit le plus sur tous les problèmes d’insomnie.

En pressant sur ce point qui se trouve la partie charnue qui sépare le gros et le second orteil, sur le dessus du pied fermement pendant quatre à cinq secondes votre sommeil serait de meilleur qualité.

18
Le EC 6 (Barrière interne) et le 1 RN (Source bouillonnante) sont aussi utilisés en acupression pour traiter l’insomnie.

EC 6 qui se trouve à trois largeurs de doigts au-dessus du poignet entre les tendons alors que 1 RN peut être trouvé « sous le pied, au centre du renfoncement sous votre plante de pied ».

Vous devez pressez le EC6 pendant cinq minutes puis le relâcher. Pour le 1 RN , vous devez le presser 30 secondes et le relâcher durant 5 secondes. Reprenez l’exercice pendant cinq minutes !

Ci-dessous, une image du EC 6
19

Et voici le 1 RN

20

Que pouvez-vous faire d’autre pour vous assurer un meilleur sommeil ?

Vous pouvez suivre ces conseils qui sont susceptibles d’atténuer le stress et d’avoir une bonne nuit de sommeil.

– Avoir des horaires de coucher et de lever fixes, une routine qui brisera le cycle de l’insomnie.

– Avoir un « rituel relaxant » avant d’essayer de dormir et éviter de faire des siestes durant la journée peut aussi être utile à ceux qui ont des problèmes à dormir la nuit.

–  Eviter la caféine, l’alcool et la cigarette avant d’aller se coucher.

– Vous offrir le temps de décompresser avant de vous coucher.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here