Home Santé Ce phénomène terrible qui peut vous atteindre durant votre sommeil

Ce phénomène terrible qui peut vous atteindre durant votre sommeil

303
0
SHARE

Juste au moment de notre réveil ou de notre coucher, la paralysie du sommeil peut s’installer. On a l’impression d’être conscient, mais dans l’incapacité de bouger ou de parler. Vous avez le sentiment d’être coincé et il y a certaines personnes hallucinent pendant ce court laps de temps !

Selon l’Américain Michael J. Breus, médecin du sommeil, durant les mouvements oculaires rapides notre corps entre dans un état de paralysie appelé atonie musculaire.

Cette dernière correspond à une phase normale du sommeil caractérisée par une paralysie des principaux groupes musculaires. Cette paralysie musculaire est un phénomène naturel de notre corps, permettant de le protéger contre de potentielles blessures pendant le sommeil (lors de la chute d’un lit ou lorsqu’on se cogne contre les murs, par exemple).

A défaut d’atonie musculaire nous n’arrêterons pas de bouger durant notre sommeil et ce en réponse à nos rêves. Heureusement que cette paralysie ne constitue pas un danger pour notre santé. Et dans le cas où vous vous retrouvez dans ce genre de situation, il suffit de prendre une grande bouffée d’air et de se relaxer afin d’éviter l’hyperventilation.

Pour réactiver le processus du raisonnement il suffit de bouger l’un des orteils. Une fois sorti de cet état de léthargie, il suffit d’asperger le visage d’eau froide et repartir au lit pour une nuit de sommeil tranquille, du moins on l’espère !!!

1

2

3

4

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here