Home Santé Ces signes prouvent que votre partenaire est dépressif

Ces signes prouvent que votre partenaire est dépressif

329
0
SHARE

partner-is-depressed-1000x600

Selon l’ Organisation mondiale de la santé (OMS) cette maladie touche plus de 350 millions de personnes dans le monde. Le fait d’être dans une relation avec quelqu’un qui souffre de dépression n’est pas chosé aisée, et c’est particulièrement difficile si vous ignorez que la personne est touchée par cette maladie.

Accordez de l’importance aux signes suivants chez votre partenaire, car ceux-ci pourraient révéler une dépression cachée.

1. L’ISOLEMENT

En cas de dépression, une personne est réticente à la compagnie des autres par manque d’intérêt ou par peur d’être rejeté par les autres. Une peur susceptible d’augmenter la réticence à s’engager socialement.
Le dépressif aura les caractéristiques suivantes:

  • Peu ou pas d’amis
  • Considéré comme nouvellement « anti-social »
  • Annule des activités sociales à la dernière minute
  • Évite le contact direct avec les autres
  • Les amis, la famille et d’autres sont préoccupés par le manque d’interaction
  • Pessimisme
  • Faible estime de soi

2. LA PERTE D’INTÉRÊT

La personne atteinte perd de l’intérêt pour son conjoint ou ses enfants, ce qui mène souvent à des problèmes plus importants sociaux de taille.

Les tâches nécessaires comme le travail ou de second ordre comme les corvées à titre d’exemple deviennent difficilement réalisables et très souvent ignorées ou exécutées à la hâte.

3. LA TOXICOMANIE

Pour échapper au piège de la maladie, le dépressif se tourne vers la consommation d’alcool ou de drogues. Malheureusement, une telle solution ne fonctionne que pour un certain temps permettant de fuir les problèmes et de se placer dans un état d’euphorie mais à la longue on tombe dans l’addiction.

4. LES SAUTES D’HUMEUR

Les déséquilibres chimiques dans le cerveau conduisent souvent à des changements brusques d’humeur. Une personne dépressive peut être heureuse et se mettre à pleurer dans un court laps de temps.

Une simple plaisanterie sarcastique peut déclencher des crises de colère ou d’irritabilité.

5. LE CHANGEMENT DE L’APPÉTIT

Des changements drastiques, dans les deux sens (augmentation ou diminution), dans l’ appétit sont souvent un signe évident de dépression.

6. L’ÉPUISEMENT

Les personnes souffrant de dépression traitent constamment avec le bavardage interne de leur esprit, qui est épuisant en soi. La présence d’une fatigue excessive peut être synonyme de la présence de la dépression.

7. L’INSOMNIE

Durant un épisode dépressif, le sommeil variera considérablement.Certains vont dormir une grande partie de la journée tandis que d’autres lutteront pour dormir quelques heures.

Ce changement est souvent l’un des signes les plus de la dépression.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here