Home Société Cette maman découvre que deux mystérieux hommes suivent ses enfants au IKEA....

Cette maman découvre que deux mystérieux hommes suivent ses enfants au IKEA. Elle lance un avertissement à glacer le sang.

1889
0
SHARE

main_resized_750x450_58dd3f530dfbd_179791

Cette maman découvre que deux mystérieux hommes suivent ses enfants au IKEA. Elle lance un avertissement à glacer le sang.

 

Diandra Toyos est une maman qui habite en Californie. Récemment, en faisant des achats des un magasin IKEA avec ses enfants, elle a senti que quelque chose ne tournait pas rond.

En observant les environs pendant quelques minutes, la maman se rend compte que deux inconnus semblaient suivre ses enfants.

Voici l’avertissement à glacer le sang que la maman a publié de retour à la maison : 

 

« J’ai récemment lu un post, qui est devenu viral, écrit par une mère que je ne connaissais pas. Elle a décrit un événement qui lui est arrivé pendant qu’elle était en train de faire ses courses chez Target. Elle et sa fille avaient été pris pour cibles par des trafiquants d’êtres humains. Elle a expliqué qu’on lui avait dit, lorsqu’elle a rapporté l’incident à la police, que ces gens travaillaient généralement de cette façon.

Quand je lis ce genre de choses, et je me dis toujours ‘wow, c’est si effrayant … je dois faire attention’. Mais je pense pas toujours que cela pourrait m’arriver.

Mais figurez-vous que si, ça m’est arrivé.

Il y a quelques jours, ma mère et moi avons emmené les enfants (j’ai 3 enfants, une fille de 4 ans et deux fils l’un de 1,5 ans et le second de 7 semaines) à IKEA. Nous aimons y aller et c’est toujours agréable d’avoir les enfants hors de la maison! Nous sommes allés spécifiquement regarder des canapés. Nous étions donc dans la section ‘canapé’ et les enfants s’amusaient à grimper d’un sofa à l’autre et à les essayer. Ma fille voulait de nous convaincre d’acheter un canapé en particulier. Mon fils aîné se promenait joyeusement de canapé en canapé, se laissant tomber sur chacun d’eux. Mon petit bébé était blotti contre moi, endormi. Après quelques minutes, j’ai remarqué un homme bien habillé, d’âge moyen, qui trainait par là, se rapprochant de moi et des enfants. À un un moment, il s’est même vraiment approché de nous, et instinctivement je me suis mise entre lui et mon fils.

J’avais un mauvais pressentiment.

Il a continué à trainer dans la zone, regardant les enfants. Il faisait semblant de ramasser quelque chose,  de regarder les canapés mais en fait on voyait bien qu’il nous observait. Ma mère l’a aussi remarqué et m’a dit qu’il fallait qu’on garde l’œil sur lui.

Nous avons continué … et lui aussi. De très près.

Mon fils s’était éloigné vers l’un des espaces d’affichage en face des canapés et je l’ai suivi avec mon bébé dans les bras. Ma mère m’a dit qu’elle avait vu que l’homme avait immédiatement laissé ce qu’il était en train de faire pour rapidement nous suivre. Elle a aussi remarqué un autre homme d’une vingtaine d’années habillé plus discrètement. Il ne nous regardait pas, mais marchait comme le premier homme, trainant toujours autour de nous.

Ma mère et moi avons décidé de nous asseoir et d’attendre qu’ils s’en aillent. Nous avions l’impression que quelque chose se passait, mais nous espérions avoir tort. Nous nous sommes donc tous assis dans une des petites salles d’exposition. Durant près de 30 minutes. Et ils se sont également assis. Ils se sont installés sur l’un des canapés qui se trouvaient exposés. C’est à ce moment-là que nous avons compris que notre intuition était la bonne et que quelque chose n’allait vraiment pas. Ils sont restés assis tout le temps que nous l’avons été, et quand nous nous sommes levés, eux aussi se sont levés.

Nous avons continué et ma mère s’est retournée et s’est rendue compte que les deux hommes s’étaient déplacés et étaient assis juste un canapé plus loin, toujours tournés dans notre direction. Le plus âgé nous regardait toujours. Elle l’a fixé droit dans les yeux… très clairement, pour lui faire savoir que nous les avions repérés. Et nous avons continué.

Nous avons réussi à les semer à ce moment-là. (Nous avons parlé à un employé, sommes revenus sur nos pas, puis avons utilisé les toilettes et nous sommes dirigés vers une section différente). Mais nous avons toujours gardé les enfants avec nous, tout le temps. J’ai gardé le bébé contre moi et j’avais les mains libres, et les yeux aussi. Je n’avais heureusement pas à  surveiller la poussette ET deux enfants… Je devais juste veiller aux deux plus grands. Lorsque nous avons franchi le labyrinthe d’IKEA, nous avons signalé ce qui était arrivé à la sécurité.

Après avoir expliqué ce que nous avons vécu, il y a certaines choses que je tiens à souligner:

1. Ces hommes ne faisaient pas les courses. Alors qu’ils se promenaient dans le magasin, ils ne regardaient pas les objets… pas vraiment. L’homme plus âgé examinait de temps en temps quelque chose, ou plutôt prétendait le regarder, mais en vrai il regardait par dessus pour voir mes enfants. Ensuite, il laissait l’objet et se déplaçait dès que nous avancions.

2. Ils n’attendaient personne. Souvent, vous voyez des hommes dans des endroits comme IKEA et en fait ils attendaient leurs femmes, mais ces hommes semblaient être seuls. Ils ne se parlaient même pas. Ils ne parlaient à personne. Ils n’ont pas souri aux gens (en fait, au début, j’ai regardé le plus âgé quand il est arrivé près de nous et lui ai souri… c’est quelque chose que je fais régulièrement quand je suis dehors… Je suis toujours en contact visuel avec les gens, mais il a immédiatement détourné les yeux. Ça m’a fait étrange).

3. Ils étaient bien habillés mais très différemment. J’aurais jamais cru qu’ils étaient ensemble. Et c’est justement ça: ils ne semblaient pas être ensemble.

4. La zone dans laquelle ils restaient disposait d’une sortie de secours. IKEA est un énorme labyrinthe et ils auraient pu utiliser cette sortie avec l’un de mes enfants et le remettre à quelqu’un qui attendait dehors et s’enfuir avant que je puisse les trouver.

Quelque chose était étrange. Nous le sentions. Je suis presque sûre que nous étions les cibles d’une tentative de kidnapping. Cela se produit partout. Y compris aux États-Unis. Ça se passe sous nos yeux. Je lis de plus en plus sur ces expériences et c’est terrifiant. Si ce n’est pas le cas, quelque chose d’autre était manifestement en préparation. De toute façon, en tant que parents, nous avons besoin de savoir.

S’il vous plaît, s’il vous plaît, faites attention lorsque vous êtes avec vos enfants. Ce n’est pas le moment d’envoyer des SMS, de regarder Facebook ou de bavarder au téléphone. Lorsque vous êtes dans un lieu public avec vos enfants, s’il vous plaît, soyez vigilants et alertes afin de ne pas devenir une victime.

Faites confiance à votre instinct. S’il est là, c’est pour une bonne raison. »

La vigilance de Diandra  a fait en sorte que cette sortie au magasin ne prend pas une tournure cauchemardesque !

Merci à Diandra de partager cet avertissement important.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here