Home Santé Comment reconnaître les symptômes de la dépression?

Comment reconnaître les symptômes de la dépression?

189
1
SHARE

Evidemment après tout ce que l’on vient de voir, il est assez aisé de se rendre compte que le dépressif aura de fortes probabilité d’être anxieux… En effet, un vrai dépressif se sent mal à l’intérieur de lui.

Il a se sentiment de manque, manque d’envie, de plaisir, il est donc normal qu’il soit anxieux. On reconnait ces traits a un gorge serrée, une respiration difficile ou alors des maux de ventre. L’anxieux et dépressif peut également se sentir oppressé.

Symptôme dépression n°5:

Symptôme dépressionEn général un dépressif connait aussi des ralentissements intellectuels ainsi qu’un sentiment de confusion.

A cela peut s’ajouter une perte de la concentration et de la mémoire. Et pour renforcer son sentiment d’impuissance, les tâches courantes de la vie quotidienne deviennent difficiles à réaliser.

Nous l’avons déjà évoqué tout à l’heure mais le dépressif, va alors générer des pensées négatives ou des idées noires. Rien de plus logique, car tout autour de lui « concourt » à renforcer son état. Le dépressif devient alors pessimiste et voit « tout en noir ».

Dans des cas plus graves, et plus extrêmes, ces pensées peuvent même devenir bien plus dangereuses puisqu’il peut en venir à penser à la mort, au suicide. La dépression serait la première cause de suicide.

La perte de poids peut également être un symptôme de la dépression. En effet, la personne atteinte de dépression n’a plus goût à « rien ». L’appétit peut alors diminuer et une perte de poids peut alors s’amorcer.

Après avoir vu les symptômes de la dépression, je vous propose de découvrir certains remèdes ou traitements naturels afin de lutter le plus efficacement possible contre la dépression.