Home Santé Comment se débarrasser des produits chimiques qui se trouvent sur vos fruits...

Comment se débarrasser des produits chimiques qui se trouvent sur vos fruits et légumes.

618
0
SHARE

gfgxfxgdf

La contamination importante des fruits et légumes par les pesticides n’est un secret pour personne. Voilà pourquoi vous devez apprendre à réduire le niveau de ces produits chimiques.

Les pesticides ne peuvent pas être lavés avec seulement de l’eau.

Laver les fruits et légumes en utilisant du vinaigre

La solution idéale pour éliminer les bactéries et les pesticides des fruits et légumes reste l’utilisation du mélange eau-vinaigre dans la proportion de 3:1. Cette combinaison viendra à bout d’environ 98% des bactéries.

Trempez les fruits et les légumes dans ce mélange pendant 10 à 20 minutes. Un rinçage à l’eau sera par la suite suffisant.

Une autre méthode consiste à verser ce liquide dans un flacon pulvérisateur pour traiter ensuite les fruits et légumes avec. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez-les avec de l’eau.

D’autres mélanges sont aussi efficaces

– 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 tasse d’eau
– 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 tasse d’eau

Si vous avez des doutes que les produits sont soumis à une forte concentration de pesticides, essayez la solution suivante:

1 tasse d’eau, une demi-tasse de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse.

Laissez tremper vos fruits et légumes dans ce mélange pendant une heure. Rincez à l’eau !

Épluchez les fruits ou légumes

C’est peut-être le meilleur moyen et surtout le plus rapide permettant de supprimer les pesticides nocifs, surtout lorsqu’il s’agit des pommes. Rincez les pommes avec de l’eau avant de les éplucher.

Retirez les couches extérieures

Essayez de manger seulement les parties internes parce les couches externes peuvent contenir un pourcentage élevé de produits chimiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here