Décorer avec des photos de famille. 9 façons simples de réinventer cette déco classique

233
0
PARTAGER

Les photographies de famille restent un élément classique dans la décoration d’une maison ou une chambre. Décorer avec des photos de famille permet de nous rappeler des souvenirs agréables et très particuliers de certains moments de notre vie.

Décorer avec avec des photos de famille permet d’éveiller en nous de nombreux sentiments et émotions. Des souvenirs qui sont généralement accompagnés de sourires et qui peuvent être des éléments parfaits pour remplir votre maison de chaleur.

Malgré les nouvelles tendances et le goût dominant pour le minimalisme, de nombreuses personnes décorent leurs murs avec des photographies. Les photos de famille ont cette capacité de s’adapter très bien aux idées modernes et créatives. Il est est possible de les utiliser entre des lampes, les accrocher à des branches, etc.

Alors, il ne faut pas perdre une minute et décorer avec des photos de famille tout de suite. On vous invite à créer votre propre coin de famille à votre goût. 

Voici 9 façons simples de réinventer cette décoration classique.

Photos grands formats

 

décorer avec des photos de famille

On fait imprimer les photos en très grands formats dans le but de créer un impact visuel imposant sur un mur. En les plaçant comme une mosaïque, ça créer un focus intéressant et parfait pour une pièce au sous-sol ou même dans un couloir.

Sur un fil de fer

décorer avec des photos de famille

Et si on bricolait un peu? Vous aurez besoin d’une planche de bois, de vieux encadrements, de pinces et de fil de fer. L’dée est de créer un présentoir à photos que l’on peut changer selon le moment de l’année, des saisons ou des occasions spéciales et nos désirs bien évidemment.

Encadrement de washi tape

décorer avec des photos de famille

Les petites roulettes de ruban collant aux motifs imprimés que l’on apelle «washi tape» vous feront de jolis encadrements originaux sans trouer ou marquer les murs. Variez les couleurs et les motifs pour créer un «tape à l’œil» unique en son genre.

Dans un cordage, décorer avec des photos de famille devient ludique

décorer avec des photos de famille

Et pour créer un effet en dimension tout en jumelant des photos de familles, installez des vis au mur faites un jeu de cordage enroulé autour des vis. Ne reste plus rien qu’à utiliser des pinces à feuilles pour accrocher vos plus belles photos, vos plus beaux souvenirs.

Dans des pots de verre

décorer avec des photos de famille

Voici une idée «récup» que j’aime bien! On place nos photos en pot tout simplement et les déposes en groupe pour créer un impact visuel plus fort.

Dans une vieille fenêtre

décorer avec des photos de famille

Pour ceux qui adorent le look vintage, une vielle porte ou fenêtre trouvée en brocante service comme un magnifique présentoir à photos de famille. En regroupant plusieurs portes ou fenêtres, vous aurez la possibilité d’habiller un grand mur de descente d’escalier ou un mur avec un plafond très haut.

Sous une branche d’arbre

décorer avec des photos de famille

 

A la fois rustique et simple à la fois, cette idée est parfaite pour décorer un couloir. Il est possible de peindre la branche en blanc (autre couleur) pour une chambre d’enfant, par exemple.

Un mur de cadres

décorer avec des photos de famille

Il est aujourd’hui très prisé dans nos intérieurs, parce qu’il permet à la fois de créer une nouvelle composition et de réutiliser des œuvres que l’on a déjà chez nous. L’occasion de chiner ses cadres et surtout l’occasion de laisser s’exprimer sa créativité…

Sur des coussins

décorer avec des photos de famille

Les coussins unicolores avec des photos imprimées sont certainement l’une des tendances les plus audacieuses et créatives permettant de décorer avec des photos de famille.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here