Home Santé Découvrez ces 5 avantages incroyables de la crème de tartre

Découvrez ces 5 avantages incroyables de la crème de tartre

2983
0
SHARE

creme-de-tartre-fb
La nicotine prend généralement entre 48 et 72 heures pour quitter votre système. La crème de tartre, qui est un sous-produit du processus de fabrication du vin, permettra à votre organisme de se débarasser de la nicotine. En outre, une semaine de traitement avec cette crème coutera le quart de prix d’un paquet de Nicorette.

Dans le cas ou vous ne fumez pas cette crème vous sera utile aussi. Découvrez ci-dessous, les différents avantages qu’elle procure !

Qu’est-ce que la crème de tartre?

Il s’agit d’une poudre que les chimistes connaissent techniquement sous le nom de tartrate acide de potassium.

Ce sédiment qu’on récupère du fond d’un fût de vin est non alcoolisé.

1) Pour arrêter de fumer

creme-de-tartre1

A côté du fait qu’elle élimine la nicotine de votre corps, la crème de tartre, d’après certains témoignages vous fera détester le goût des cigarettes.

Ceux qui désirent stopper la cigarette mélangent cette crème avec du jus d’orange – en particulier le type non-concentré. Le jus d’orange restaure le taux de vitamine C dans l’organisme et aide à éliminer la nicotine.

Une source revèle qu’elle a pu arrêter de fumer en consommant un verre moyen de jus d’orange avec une demi cuillère à café de crème de tartre tous les soirs pendant un mois.

2) Réduit la douleur arthritique

100 grammes de crème de tartre renferme 2 mg de magnésium nécessaire pour moduler les événements cellulaires impliqués dans l’inflammation.

Il est conseillé de mélanger 2 cuillères à soupe de crème de tartre avec 3 cuillères à soupe de sel d’Epsom et de les mélanger à l’eau du bain.

Reposez vous pendant 30 à 40, dans votre baignoire, minutes une ou deux fois par jour.

Si votre douleur arthritique est localisée, utlisez plutôt une bassine avec la moitié des ingrédients indiqués ci-haut.

3) Soulage l’infection urinaire

creme-de-tartre2

Cette crème est susceptoble de soulager les infections des voies urinaires en apportant des modificatons au pH de votre urine. Cela crée un environnement qui fait fuir les bactéries qui sont à l’origine de l’infection.

Prenez 1 cuillère à café et demi de crème de tartre et mélangez-la à 1 tasse d’eau tiède. Ensuite, ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Buvez ce mélange 1 ou 2 fois par jour jusqu’a la disparition de l’infection.

4) Elimine l’acné

Theodora Pennypacker qui écrit pour Leaf.tv stipule que les propriétés acides de cette crème font un excellent agent anti-acné et nettoyant pour votre peau.

N’appliquez pas la crème directement sur votre visage ! Préparez un verre avec 1 cuillère à café de crème de tartre et 250 ml d’eau ou de jus d’orange.

Buvez cela quotidiennement. Ce remède éliminera les toxines et les bactéries responsables de l’acné.

5) Réduit la pression artérielle

creme-de-tartre3

Si vous avez des niveaux de potassium bas la crème de tartre peut remédier à cela aussi!

100 grammes de crème de tartre contient autant que 16 500 milligrammes de potassium.

Si vous souffrez de problèmes d’hypertension, commencez par consulter votre médecin pour voir si une carence en potassium et si c’est bien le cas, alors prenez 1 cuillère à café de crème de tartre et mélangez-la avec un verre d’eau. Buvez cela tous les soirs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here