Home Santé Cette simple détox réduira vos envies de malbouffe incroyablement !

Cette simple détox réduira vos envies de malbouffe incroyablement !

2000
0
SHARE

reequilibrage-nutritionel

Manger d’une manière saine augmente votre bien-être et améliore votre mode de vie. Ça relève juste du bon sens !

Dire que vous voulez manger est facile à dire et vous ne savez pas par ou commercer. Il est à noter que le fait de suivre un régime ne signifie pas que vous avez entammé un nouveau mode de vie.

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas ?

 

La raison est toute simple : Se priver ne fera qu’augmenter vos fringales et vous retomberez dans vos anciennes habitudes très rapidement.

Les toxines qui s’accumulent dans notre organisme menacent sérieusement le fonctionnement de ces systèmes.

Il faut savoir que nous ingérons des toxines quasi quotidiennement qui  vont des pesticides et autres produits chimiques jusqu’aux OGM dans nos aliments et en passant par l’air que nous respirons.

Par conséquent, la première chose à faire avant de changer vos habitudes alimentaires, c’est une détox pour nettoyer votre corps de toutes ces toxines.

Pourquoi choisir une détox ?

 

Notre corps doit gérer les toxines nocives qui s’accumulent dans nos tissus adipeux. Pour nos systèmes internes, c’est le seul moyen de débarrasser le sang des toxines, afin d’éviter de les faire pénétrer dans les organes vitaux autant que possible. Mais la graisse s’est accumulée. Cela n’aide pas à perdre du poids ni à mener une vie saine.

Maintenant que ces substances toxiques sont installées dans notre corps, si nous essayons de faire un régime et comptons les calories, les niveaux de toxicité augmentent dans notre corps, puisque les toxines sont relâchées et non plus maintenues par les tissus adipeux. Et cela nous incite à reprendre du poids et un style de vie malsain.

En entamant une détox votre corps se débarrassera de ces toxines et commencera sur un terrain sain. L’organisme retrouvera son équilibre et sera capable d’évacuer les graisses en excès et vous préservera des envies de malbouffe.

Quels aliments manger pendant une détox ?

Entamer une détox, c’est simple ! Commencez par quelques jus délicieux. Il est possible de débuter en laissant tomber les boissons sucrées qui contiennent beaucoup trop d’ingrédients nocifs. Optez plutôt pour de l’eau infusée rafraîchissante pour faciliter votre opération détox.

Cette dernière passe nécessairement par l’élimination de tous les aliments transformés bourrés de produits chimiques. Optez plutôt pour des aliments bio comme des noix, des fruits, des légumes, des graines, des herbes et des épices, du poisson, des haricots et de la viande de qualité.

Pour bien démarrer une detox, il est conseillé de faire une monodiète durant les 3 premiers jours. Le principe d’une monodiète est de ne manger qu’un seul aliment durant 3 jours (pommes ou raisins par exemple), afin de nettoyer les intestins.

Généralement les problèmes cessent ou diminuent après une monodiète suivie d’un cycle de detox de 28 jours.

Combien de temps se détoxifier ?

 

Une durée de 28 jours est idéale. Il est possible d’essayer pour des périodes allant de 3 à 28 jours afin d’habituer votre organisme doucement.

Après le nettoyage initial, vous devez détoxifier votre corps une fois par mois ou tous les deux mois à quelques fois dans l’année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here