Home Santé Découvrez cette astuce pour profiter d’un sommeil réparateur !

Découvrez cette astuce pour profiter d’un sommeil réparateur !

274
0
SHARE

meilleur_facon_slut

Votre médecin vous conseille de profiter de 8 heures de sommeil par nuit. Cependant, les études révèlent que façon de dormir n’est pas optimale.

Des psychiatres déduisent que l’homme moderne manque chroniquement de sommeil, raison pour laquelle, il lui faudra généralement jusqu’à 20 minutes pour s’endormir.

Le sommeil bi-phasique :

En 1992, le psychiatre Thomas Wehr plonge un groupe de personnes dans l’obscurité pendant 14 heures quotidiennement et ce pendant 30 jours pour la réalisation d’une expérience. Il fallut un certain temps pour que leur sommeil se régule, mais à la quatrième semaine, les sujets avaient acquis un modèle de sommeil distinct. Ils dormaient pendant 4 heures, puis se réveillaient pendant une ou deux heures avant de se rendormir pour 4 heures de plus.

Les avantages d’un sommeil bi-phasique : 

La prolactine, une hormone responsable de la réduction du stress et l’anxiété,est libérée pendant la première heure d’éveil entre les deux phases. Le plus important dans un sommeil bi-phasique est de se coucher tôt.

De nos jours, l’accès à l’électricité, aux téléphones, téléviseurs et ordinateurs portables, autant d’éléments qui font que l’être humain reste éveillé jusqu’à tard dans la nuit.

Pour résoudre le problème, il suffit de dormir tôt et d’adopter un rythme régulier.  Un bon sommeil est l’un des composants les plus importants pour une santé optimale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here