Home Santé Ces plantes d’intérieur sont des bombes à oxygène !

Ces plantes d’intérieur sont des bombes à oxygène !

888
0
SHARE

bombes-oxygene

La NASA a produit une étude qui porte sur les plantes d’intérieur. D’après les résultats, certaines plantes assainissent plus que d’autres l’air en éliminant les toxines, les poussières, les émanations de peintures et de matériaux de construction de la pièce.

Voici les 6 plantes les plus performantes dans ce domaine que vous devriez avoir chez vous.

Aloe Une plante qui augmente l’oxygène de la maison en absorbant le dioxyde de carbone, le formaldéhyde et le monoxyde de carbone. L’Aloe Vera le purificateur d’air par excellence.

Ficus (FicusElastica) – Elle ne nécessite pas énormément de lumière et est facile à entretenir. Elle purifie l’air et le débarrasse du formaldéhyde. Cette plante est à éviter dans le cas ou vous avez des animaux ou des jeunes enfants parce que ses feuilles peuvent être toxiques.

Lierre (Hedera Helix) – Cette plante, en 6 heures seulement, élimine 58% des particules de matières fécales et 60% des toxines de l’air.

Plante araignée (ChlorophytumComosum) – Cette plante est capable d’assurer la photosynthèse avec une luminosité minimale. Elle absorbe les toxines de l’air comme le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, l’essence et le polystyrène. Une seule plante est capable d’assurer le nettoyage de l’air de 200 m².

Sanseveria (Sanseveria Trifasciata « Laurentii ») Excellente plante dans la chambre car elle produit de l’oxygène pendant la nuit.

Lis de la paix (Spathiphyllum « Maum Loa ») – Il élimine les toxines de l’air et également le formaldéhyde ainsi que le trichloréthylène.

La NASA conseille le nombre de 15 à 18 de ces plantes dans un espace de 500 mètres carrés.

Dans 80 mètres carrés, vous aurez besoin de 3 à 4 plantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here