Home Santé Découvrez cette nouvelle technique pour retirer les tumeurs au cerveau : La...

Découvrez cette nouvelle technique pour retirer les tumeurs au cerveau : La Keyhole Brain Surgery…

1005
0
SHARE

fgfdg

Les médecins viennent de mettre au point une nouvelle technique chirurgicale moins invasive qui facilite l’opération des tumeurs au cerveau. Cette nouvelle technique permettra de retirer certains types de tumeurs cérébrales en ne laissant qu’une petite cicatrice. 

La « Keyhole Brain Surgery », en français, chirurgie cérébrale endoscopique est une technique utilisée depuis quelques années à travers le monde et affiche des résultats satisfaisants et prometteurs. Elle permet de retirer les tumeurs cérébrales qui sont parfois difficiles à opérer pour les médecins comme les méningiomes ou les tumeurs situées à la base du crâne.

On opère une petite incision qui peut être localisée derriére l’oreille, au niveau des tempes ou encore au sommet du crâne en fonction de l’emplacement de la tumeur ou de la zone à opérer.     

Les médecins se frayent ensuite un chemin jusqu’à la tumeur pour la retirer. Cette méthode minimisent les risques de dommages potentiels aux autres structures du cerveau mais aussi de retirer plus efficacement la masse cancéreuse.

Elle présente l’avantage d’être moins douloureuse avec un minimum de traces et permet aux patients de récupérer plus facilement.Cependant, cette technique est très coûteuse et n’est pratiquée que dans certains hôpitaux.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here