Home Société Des adolescents utilisent leur camarade de classe atteint de paralysie cérébrale comme...

Des adolescents utilisent leur camarade de classe atteint de paralysie cérébrale comme pont humain

SHARE

Dans une vidéo choquante, vous pouvez voir comment un garçon atteint de paralysie cérébrale se trouve dans un ruisseau et une fille l’utilise comme un pont humain pour traverser, tandis que les autres élèves le regardent en rigolant et lui lance même un caillou.

Entouré d’une trentaine d’étudiants, Brett Corbett, un collégien de de 14 ans, est allongé sur le ventre dans un ruisseau près de son lycée à Glace Bay, au Canada.

Une camarade de classe passe sur son dos pour traverser sans se mouiller. Les autres présents rient et filment la scène méprisable en entier.

Brett a pleuré et dit que la vidéo l’a rendu triste et honteux. « Cela m’a fait sentir que je suis victime de harcèlement ici et que personne ne s’en soucie », a-t-il déclaré au The Chronicle Herald.

Une séquence de 18 secondes postée sur Facebook par Brandon Jolie, le père d’un ami de Brett. Il a écrit ce qui suit :

« Je n’ai jamais rien vu d’aussi dégoûtant de toute ma vie. Le garçon dans cette vidéo est un ami de mon fils, il est atteint de paralysie cérébrale.

Parents, vous avez échoué dans l’éducation de vos enfants. Le nombre d’adolescents qui étaient là et qui ont juste regardé, ou même filmé … J’espère que si vous voyez ces images et reconnaissez votre enfant vous ressentirez de la honte.

Ces situations se produisent parce que nous ne savons pas ce que nos enfants font à l’école ou avec leurs amis. Cela doit changer. »

Cela donne une bonne idée de ce que Brett doit subir quotidiennement. « J’ai été victime de harcèlement plus souvent et j’ai essayé de résoudre ce problème à l’école et ils m’ont ignoré, tout comme ils m’ont ignoré en septembre. »

Le Chronicle Herald précise que certains parents ont été choqués de voir leurs enfants sur la vidéo et ont exigé qu’ils s’excusent auprès de Brett. La police mène l’enquête et ne compte pas s’arrêter là Cape Breton Post.

Les images ci-dessous sont déchirantes. Il est incompréhensible et inadmissible qu’un être humain soit traité de cette façon dégradante. Rien ne peut justifier un tel acte.

Espérons que quelque chose de concret soit fait pour Brett et tous les autres élèves victimes de harcèlement. Merci de partager cette histoire afin de sensibiliser le plus possible aux conséquences horribles et désastreuses du harcèlement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here