Home Santé Ce que vous devez impérativement savoir sur le Sel Rose de l’Himalaya

Ce que vous devez impérativement savoir sur le Sel Rose de l’Himalaya

749
0
SHARE

shutterstock_109149644-700x467

Le sel de l’Himalaya est le meilleur choix alternatif de sodium. Il renferme une multitude de propriétés nutritionnelles dont les autres sels sont dépourvus.

Il contient 84 oligo-éléments que l’organisme utilise quotidiennement. Il comprend du magnésium, du potassium, du sulfate et du calcium.

On vous propose de découvrir sans plus attendre trois autres faits sur le Sel Rose de l’Himalaya.

Ce sel empêche les Crampes musculaires.

Le sel de l’Himalaya vous aidera à maintenir les électrolytes nécessaires à votre corps lorsque vous vous prêtez à l’exercice. En consommant ce sel durant pendant vos exercices, vous constaterez aisément que vos muscles avaient tendance à être rigides. En outre, vos crampes disparaîtront comme par magie.

Ce sel abaisse la pression artérielle

Il a été démontré que le sel rose de l’Himalaya permet de baisser la tension artérielle d’après les résultats d’une étude européenne. La mesure des niveaux de sel dans l’urine de personnes pendant une période de huit ans permet de conclure qu’un nombre plus important de décès cardiovasculaires survient chez des sujets qui avaient des niveaux faibles en sel que celles qui avait de plus grandes quantités de sel de l’Himalaya dans leur sang.

Régule l’eau dans votre corps

Le sel de l’Himalaya régule l’eau dans votre organisme en maintenant un fonctionnement optimal de vos muscles,  nerfs, et  autres tissus de l’organisme.

Le sel est utilisé pour que votre corps puisse modérer la quantité d’eau que vous consommez et vous assurer que vous en avez assez pour que vos électrolytes restent équilibrés.

 

Comment préparer l’eau salée avec le sel cristallin de l’Himalaya

  • Remplir un bocal de verre d’environ 1/4 avec du sel cristallin de l’Himalaya. Remplissez le reste du bocal avec de l’eau filtrée ou l’eau de source. Mettre un couvercle en plastique (pas de métal!), Agiter et laisser reposer toute la nuit. Vous devez toujours avoir un peu de sel non dissous dans le pot, cela signifie que l’eau est complètement saturé. Sinon, ajouter du sel si nécessaire.
  • Dans la matinée, prendre 1 cuillère à café de la solution  du sel cristallin de l’Himalaya, mélangé à un verre de jus de citron ou dans de l’eau à température ambiante à jeun. Ne jamais utiliser d’ustensiles en métal.
  • Si tout le sel est absorbé, ajouter du sel et continuer à le faire chaque jour jusqu’à ce que vous remarquez quelques vestiges. Cela signifie que l’eau est complètement saturé avec le sel. Et surtout il faut boire beaucoup d’eau pendant la journée.

La raison pour laquelle il ne faut pas utiliser les couvercles métalliques est que lorsqu’on mélange  le sel avec de l’eau, il peuvent oxyder les métaux.

Faire le mélange ci-dessus et le stocker à une température ambiante. Il va durer indéfiniment comme le sel est naturellement un anti-bactérien et un anti-fongique. Plus d’eau et de sel peuvent être ajoutés au besoin pour maintenir la quantité dans le pot.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here