Home Santé Les différents types de maux de tête que vous ne devriez pas...

Les différents types de maux de tête que vous ne devriez pas ignorer

338
0
SHARE

Souffrez vous d’un de ces types de maux de tête? N’ignorez pas CECI ! Il peut s’agir d’un signe d’alerte qui signale un problème de santé plus grave que vous devez le traiter le plus tôt possible dans l’immédiat.

Découvre ci-dessous les différents types de maux de tête que vous ne devriez jamais prendre à la légère :

La douleur concentrée

Si vous ressentez des douleurs centrées aux yeux, vous souffrez peut être d’un blocage ou d’un gonflement de l’artère qui achemine le sang vers cerveau. Les effets secondaires sont des vomissements et des étourdissements.

La douleur coup de tonnerre

Ce type de maux de tête est plus dangereux vue sa brièveté : Dure une minute mais d’une intensité très sévère. Il est peut être la cause d’une hémorragie cérébrale après un accident vasculaire cérébrale ou une blessure cérébrale.

Les maux de tête avec une vision floue

Si vos maux sont accompagnés d’une vision floue et une désorientation temporo-spatiale, ceci est un signe sérieux d’un accident vasculaire cérébrale, vous devriez rapidement consulter un médecin.

Les maux de tête après l’entraînement

Ce type de maux de tête survenant après une activité physique peuvent alerter de l’existence d’une tumeur ou d’un anévrisme, ce qui signifie que vos artères ont été obstrués dans le cerveau.

Les maux de tête poste-traumatique:

Si vous ressentez des maux de tête sévères accompagnés des étourdissements et/ou une perte d’équilibre après avoir eu une blessure à la tête,  vous devez immédiatement consulter un médecin !

Les maux de tête qui s’aggravent dans les 24 heures…

Les maux de tête sévères qui ne cessent pas dans les 24 heures nécessitent la consultation impérative d’un médecin. Il pourrait s’agir d’un signe d’accident vasculaire cérébral.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here